Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

5 grands noms qui pourraient participer à la Coupe du Monde de Rugby avec ou sans temps de jeu

Par Ian Cameron
MELBOURNE, AUSTRALIE - 28 JUILLET : Sam Whitelock (All Blacks) observe la course du capitaine des All Blacks de Nouvelle-Zélande au Xavier College le 28 juillet 2023 à Melbourne, Australie. (Photo par Morgan Hancock/Getty Images)

La route vers la Coupe du Monde de Rugby en France n’a pas été sans obstacles pour certains des plus grands noms de ce sport.

ADVERTISEMENT

En raison de blessures ou d’autres circonstances, plusieurs joueurs de premier plan n’auront eu que peu ou pas de temps de jeu avant le tournoi. Malgré ces difficultés, leur palmarès et leur immense talent les ont placés dans une position telle qu’ils sont susceptibles d’être sélectionnés avec ou sans temps de jeu dans les Summers Nations Series.

Voici cinq joueurs qui risquent de se retrouver mal préparés pour la Coupe du Monde de Rugby.

  1. Johnny Sexton – Irlande

Le demi d’ouverture chevronné Johnny Sexton est confronté à un contretemps très médiatisé dans sa préparation à la Coupe du Monde de Rugby 2023. À la suite d’un incident au cours duquel il a verbalement « arrosé » les officiels après la finale de la Champions Cup entre le Leinster et La Rochelle, Sexton a été banni par l’EPCR, ce qui signifie qu’il ne pourra pas jouer pour l’Irlande dans les Summer Nations Series. L’Irlande doit affronter l’Italie le 5 août pour son premier match de préparation, puis l’Angleterre et les Samoa plus tard dans le mois – autant de rencontres que Sexton ne pourra pas disputer. Le premier match de Coupe du monde de l’Irlande contre la Roumanie est prévu le 9 septembre à Bordeaux, match pour lequel le joueur de 38 ans sera disponible.

  1. Handre Pollard – Afrique du Sud

Le demi d’ouverture de l’Afrique du Sud, Handre Pollard, souffre d’une blessure contractée avec les Leicester Tigers en Gallagher Premiership. Malgré un temps de jeu limité, le fait que Pollard ait montré à plusieurs reprises ses capacités sur la scène internationale signifie qu’il sera de la partie, qu’il dispute ou non des matchs de préparation. Le staff des Boks suit de près son rétablissement et évaluera sa disponibilité pour le tournoi en fonction de son état de forme et de son aptitude aux matchs.

  1. Siya Kolisi – Afrique du Sud

Comme son coéquipier Pollard, Kolisi est également confronté à un problème de blessure. Malgré un temps de jeu limité ces derniers temps, Kolisi ira à la Coupe du Monde de Rugby. « Siya et Handre nous ont montré à plusieurs reprises ce dont ils étaient capables au niveau international et c’est un fait qui compte en leur faveur lorsqu’il s’agit de sélection », a déclaré Jacques Nienaber, le sélectionneur des Boks. « Ce que j’essaie de dire ici, c’est que vous emmèneriez probablement ces deux hommes en France sans qu’ils n’aient en fait participé au moindre match de préparation. » Le staff d’entraîneurs garde l’espoir de le voir revenir jouer vers la fin de la fenêtre de préparation.

  1. Taulupe Faletau – Pays de Galles

Le dynamique troisième-ligne du Pays de Galles, Taulupe Faletau, est un autre joueur qui doit faire face à des défis à l’approche de la Coupe du Monde de Rugby. Des blessures l’ont empêché de jouer depuis avril, et sa sélection dépendra de son rétablissement et de son aptitude à jouer. Cependant, comme Pollard et Kolisi, il pourrait bien ne pas jouer de match. « S’il ne joue pas, cela ne l’exclut pas nécessairement. Je ne sais pas s’il jouera (lors des matchs de préparation) », a déclaré Jonathan Humphreys, l’entraîneur des avants du Pays de Galles. « J’espère qu’il le fera, mais je ne pense pas qu’il s’agisse d’un élément que nous mettrons en avant s’il n’est pas à 100 %. »

  1. Sam Whitelock – Nouvelle-Zélande

L’icône des All Blacks, Sam Whitelock, est actuellement sur le chemin du retour après s’être remis d’une blessure qu’il a subie lors de la finale du Super Rugby Pacific. Bien qu’il soit susceptible de figurer sur une place de remplaçant inhabituelle lors du match contre les Wallabies dans le Rugby Championship le 29 juillet, sa motivation à reconquérir son maillot est manifestement toujours intacte. « J’ai toujours aussi faim – je veux être sur le terrain et jouer du bon rugby pour moi, mais aussi aider l’équipe de quelque manière que ce soit, quel que soit le rôle que je pourrais jouer. »

ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

LONG READ
LONG READ Why the All Blacks overlooking Joe Schmidt could yet hurt them in the Bledisloe battle Why the All Blacks overlooking Joe Schmidt could yet hurt them in the Bledisloe battle
Search