Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

L'Afrique du Sud sans pitié avec les Gallois

Siya Kolisi (Photo de David Rogers/Getty Images)

L’Afrique du Sud n’a pas fait de détail et s’est imposée 45-12 contre un pays de Galles démuni au Principality Stadium. Les Gallois essuient une douzième défaite de rang.

ADVERTISEMENT
Rencontre
Internationals
Wales
12 - 45
Temps complet
South Africa
Toutes les stats et les données

Une semaine après leur déroute contre l’Australie (52-20), les hommes de Warren Gatland n’ont pas fait le poids face aux champions du monde.

L’Afrique du Sud, emmenée par la paire des frères Jaden HendrikseJordan Hendrikse à la charnière, a très vite marqué son territoire sur la pelouse du Principality Stadium.

Dès la 5e minute, Franco Mostert a passé la ligne, avant que son compère en deuxième ligne Eben Etzebeth ne fasse de même trois minutes plus tard.

À la 18e minute, Kurt-Lee Arendse a triplé la mise pour des Sud-Africains en domination totale, comme le prouvent les 11 franchissements à 1 réalisés à la mi-temps. À la 33e minute, Elrigh Louw a inscrit un quatrième essai pour les visiteurs, qui n’ont fini par encaisser leur premier essai qu’avant la mi-temps par l’intermédiaire de Rio Dyer en bout de ligne.

Graphique d'évolution des points

South Africa gagne +33
Temps passé en tête
0
Minutes passées en tête
76
0%
% du match passés en tête
93%
53%
Possession sur les 10 dernières minutes
47%
7
Points sur les 10 dernières minutes
7

Rassie Erasmus a fait sortir sa première ligne dès la 45e minute – Marx, Steenekamp et Koch remplaçant Thomas du Toit, Johan Grobbelaar et Wilco Louw.

Malgré un quart d’heure équilibré après la pause, Aphelele Fassi a profité d’un beau travail de fixation sur une superbe feinte de passe de Kurt-Lee Arendse pour s’échapper et foncer à l’essai sur l’aile gauche.

ADVERTISEMENT

À l’heure de jeu, Gerhard Steenekamp a inscrit son premier essai avec les Springboks en s’écroulant sur la ligne au ras du ruck.

Pour sa deuxième sélection, Jordan Hendrikse a également marqué son premier essai international à la 75e minute après une longue phase de possession des Sud-Africains face à des Gallois impuissants.

Ces derniers ont toutefois marqué sur le buzzer via James Botham. Le pays de Galles a ainsi conclu une année terrible au cours de laquelle il a perdu tous ses matchs, une première depuis l’après-Guerre. La dernière victoire galloise remonte au match de poule contre la Géorgie, le 7 octobre 2023, en Coupe du Monde. Le pays de Galles retrouvera la France en ouverture du Tournoi des Six Nations le 31 janvier 2025.

Découvrez les coulisses des deux camps lors de la tournée des Lions britanniques et irlandais en Afrique du Sud en 2021. A voir en exclusivité sur RugbyPass TV dès maintenant.

ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

LONG READ
LONG READ 'Springbok Galacticos can't go it alone for trophy-hunting Sharks' 'Springbok Galacticos can't go it alone for trophy-hunting Sharks'
Search