Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Les All Blacks s'imposent de peu contre l'Angleterre

Asafo Aumua (Nouvelle-Zélande) (Photo de ADRIAN DENNIS/AFP via Getty Images)

L’Angleterre a réalisé une grosse première mi-temps. Dès le Kapa O Pongo, les Anglais sont venus au défi des All Blacks en montant à la ligne médiane.

ADVERTISEMENT

Pour autant, ce sont ces derniers qui ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Mark Tele’a qui a bénéficié du gros travail de Sititi qui a fixé deux défenseurs dans le fermé. Tele’a a ensuite pris Genge à la course pour aplatir et son essai a été transformé par Beauden Barrett.

Rencontre
Internationals
England
22 - 24
Temps complet
New Zealand
Toutes les stats et les données

Smith a permis aux Anglais de rester au contact mais les Néo-Zélandais sont une nouvelle fois allés à dame grâce à Will Jordan.

Mais les Anglais ont pu compter sur Marcus Smith au pied pour rester dans le match et concrétiser la pression mise sur les visiteurs. À la mi-temps, le score était de 12-14 pour les Blacks.

Immanuel Feyi-Waboso a fini par récompenser les Anglais par un premier essai à la 46e minute grâce à une passe interceptée par Smith, qui a transformé et validé le bon travail des siens en leur permettant de repasser devant à 19-14.

Graphique d'évolution des points

New Zealand gagne +2
Temps passé en tête
36
Minutes passées en tête
40
45%
% du match passés en tête
50%
65%
Possession sur les 10 dernières minutes
35%
0
Points sur les 10 dernières minutes
7

À l’heure de jeu, Smith a passé la pénalité du 22-14 mais doucement, les All Blacks, en tenant le ballon comme ils le font si bien, ont réussi d’abord à revenir à 22-17 puis à envoyer Mark Tele’a à l’essai sur l’aile droite à trois minutes de la fin. McKenzie transformait et permettait à la Nouvelle-Zélande de repasser à 24-22.

Une minute plus tard, George Ford tapait le poteau sur une pénalité lointaine obtenue à la suite d’un contact à la tête sur un plaquage d’Anton Lienert-Brown sur Theo Dan. Si ce plaquage a valu un jaune « bunkerisé » au Néo-Zélandais, George Ford, lui, ne s’est pas démonté et a tenté un drop après la sirène mais sa tentative est passée légèrement à droite.

ADVERTISEMENT

Si les Anglais ont un peu manqué de pragmatisme sur la fin de la rencontre, ils ont toutefois livré un joli combat qui n’a pas suffi à faire tomber les All Blacks.

Visionnez gratuitement le documentaire en cinq épisodes “Chasing the Sun 2” sur RugbyPass TV (*non disponible en Afrique), qui raconte le parcours des Springboks dans leur quête pour défendre avec succès leur titre de Champions du monde de rugby

ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

LONG READ
LONG READ Will Bristol's daredevil 'Bears-ball' deliver the trophy they crave? Will Bristol's daredevil 'Bears-ball' deliver the trophy they crave?
Search