Pour Jamie George, les joueurs anglais responsables de la série noire
Le capitaine de l’Angleterre Jamie George appelle les joueurs à assumer leurs défaillances qui ont conduit le XV de la Rose à cinq défaites de suite.
Après avoir subi face à l’Afrique du Sud (29-20) un cinquième revers consécutif cette année, le capitaine de l’Angleterre Jamie George a rappelé dimanche que c’était aux joueurs d’assumer leurs responsabilités, balayant les critiques visant le sélectionneur Steve Borthwick.
« Nous sommes frustrés comme tout le monde mais c’est important que nous, les joueurs, assumions la responsabilité des trois dernières performances », a déclaré le talonneur aux 96 sélections avec le XV de la Rose.
Avant de s’incliner face aux doubles champions du monde sud-africains, les Anglais ont concédé deux courts revers lors de leurs deux premières rencontres de la tournée d’automne, face à la Nouvelle-Zélande (24-22) et à l’Australie (42-37).
Les Anglais n’avaient plus concédé cinq défaites de suite depuis 2018 et ils ont subi samedi un troisième revers consécutif dans leur antre de Twickenham pour la première fois depuis 2006 : une situation qui met sous pression le sélectionneur Steve Borthwick à quelques mois du Tournoi des Six Nations.
Mais la Fédération anglaise de rugby et Jamie George maintiennent leur confiance à Borthwick, d’autant que malgré ces trois derniers revers, les Anglais ont été tout proches de l’emporter face aux All Blacks et aux Australiens.
George : « Quand on s’en tient au plan, on est une équipe très dangereuse »
« Quand on s’en tient au plan, on est une équipe très dangereuse », a souligné George. « Mais lorsque nous nous éloignons de ça, on offre trop d’occasions aux adversaires ».
« Nous sommes déçus par les résultats. Mais j’ai confiance dans les joueurs et l’encadrement pour faire tout ce qui est en notre pouvoir pour être meilleurs le week-end prochain », a-t-il ajouté.
Les Anglais auront l’occasion de mettre fin à leur série noire dimanche prochain face au Japon et surtout de se rassurer à un peu plus de deux mois d’un déplacement périlleux en Irlande, en ouverture du Tournoi.