Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Antoine Gibert n'est « plus le petit jeune qui monte »

Antoine Gibert, plaqué ici par Damian Penaud lors du barrages de Top 14 en juin dernier, n'a pas rejoué refoulé les pelouses depuis (Photo by ROMAIN PERROCHEAU/AFP via Getty Images).

Touché aux adducteurs en fin de saison dernière, l’ouvreur du Racing 92 Antoine Gibert est apte à jouer lors de la quatrième journée du Top 14 face à la Rochelle, a déclaré le joueur mardi en conférence de presse.

ADVERTISEMENT

« Je me suis fait opérer des adducteurs juste après le barrage face à Bordeaux (en fin de saison dernière, NDLR) », a déclaré l’ouvreur de 26 ans, qui n’était pas apparu sur une feuille de match lors des trois premières journées. « J’étais limité en début de saison, et là je suis apte à reprendre la compétition. »

Rencontre
Top 14
Racing 92
16 - 17
Temps complet
Stade Rochelais
Toutes les stats et les données

Diminué par une gêne aux adducteurs toute la fin de saison dernière, Gibert, qui avait été appelé dans le groupe de l’équipe de France pour le Tournoi des Six nations, sans connaître de sélection, n’avait pas participé à la tournée estivale en Amérique du Sud en raison de ses pépins physiques.

Après une saison pleine au Racing 92 (20 matches de Top 14 dont 16 comme titulaire), il fait aujourd’hui face à la concurrence d’une star en la personne de l’international anglais Owen Farrell (32 ans, 112 sélections), recruté à l’intersaison.

Gibert : « Je ne suis plus le petit jeune qui monte »

« J’essaye de prendre tout ce qu’il peut m’apporter, d’échanger au maximum avec lui sur l’expérience qu’il a eue tout au long de sa carrière », a expliqué Gibert.

« Mais je ne suis plus le petit jeune qui monte, comme j’ai pu l’être avec les précédents grands 10 que j’ai pu côtoyer », a assuré l’ouvreur formé chez les Ciel et blanc, et qui avait déjà dû composer avec la présence d’un autre international, l’Écossais Finn Russell, parti en 2023 vers Bath.

Dépassés à Bordeaux lors de la dernière journée (défaite 52 à 34), les Racingmen jouent contre un autre concurrent pour les phases finales samedi avec la réception de La Rochelle, large vainqueur de Pau 49 à 25.

Le match, qui compte pour la 4e journée de Top 14, aura lieu à 16h30 au stade Dominique-Duvauchelle de Créteil, et non pas à la Défense Arena à Nanterre, son stade habituel, en raison du démontage du bassin de natation des Jeux dans la salle de la Défense.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
Play Video

KOKO Show | October 7th | Nic White Retires for One Final Time on The KOKO Show... We Think!

Play Video

All 294 Tries in One EPIC Video | Every Rugby World Cup 2025 Try

Play Video

Every England Try | Rugby World Cup 2025

Play Video

Every Braxton Sorensen-McGee Try! Rugby World Cup 2025 Top Try Scorer

Play Video

The CHAOS and GLORY that comes with winning a Rugby World Cup | Official Rugby World Cup 2025 Podcast | Episode 9

Play Video

Canada v England | Rugby World Cup 2025 | Highlights

Play Video

New Zealand v France | Rugby World Cup 2025 | Highlights

Play Video

On the spectrum with Manchester United | Safia Middleton-Patel | Stronger Than You Think

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass