Antoine Zeghdar poursuit l'aventure avec France Sevens
Avec AFP
Antoine Zeghdar, sacré champion olympique à Paris avec l’équipe de France de rugby à VII, va continuer à privilégier cette discipline cette saison, a annoncé mercredi son club, le Castres olympique.
« Au terme de négociations avec lui et la Fédération française de rugby, le CO a accepté de laisser Antoine Zeghdar à la disposition de la FFR pour la saison en cours », a fait savoir dans un communiqué le club tarnais de Top 14.
Il pourrait revenir à Castres « en cas de nécessité sportive »
« Cet accord prévoit qu’Antoine Zeghdar est susceptible d’être réintégré dans l’effectif du CO en cas de nécessité sportive, c’est-à-dire de blessures dans la ligne de trois-quarts du club », a-t-il précisé.
Arrivé à Castres en 2021 en provenance d’Oyonnax, l’ailier ou centre de 25 ans n’avait pas du tout joué en Top 14 la saison dernière pour se consacrer au circuit mondial de rugby à VII dans l’optique des JO-2024.
Parade des JO: “C’est génial de pouvoir partager un dernier moment” avec les autres athlètes français, affirme Antoine Zeghdar, champion olympique de rugby à 7 pic.twitter.com/vPMpDvxoYL
— BFMTV (@BFMTV) September 13, 2024
Dans un entretien exclusif accordé à RugbyPass il y a quelques semaines, le joueur confiait sa volonté de conjuguer VII et XV : « J’ai aussi envie de rejouer à XV. Pour l’instant, je ne sais pas vraiment comment je vais réussir à faire les deux, mais j’espère que je vais trouver un moyen. »
Ce ne sera visiblement pas pour cette saison.
Visionnez gratuitement le documentaire en cinq épisodes “Chasing the Sun 2” sur RugbyPass TV (*non disponible en Afrique), qui raconte le parcours des Springboks dans leur quête pour défendre avec succès leur titre de Champions du monde de rugby