Argentine : Matera suspendu pour le premier match de la tournée d'automne
L’Argentine devra se passer de Pablo Matera lors de son premier match de la tournée d’automne contre l’Italie. Le flanker a en effet été suspendu deux semaines à la suite du carton rouge reçu durant la dernière rencontre de Rugby Championship contre l’Afrique du Sud.
L’ancien capitaine des Pumas avait été exclu par l’arbitre Ben O’Keeffe après 56 minutes de jeu pour un déblayage dangereux sur le pilier bok Vincent Koch.
La Sanzaar (South Africa, New Zealand, Australia et Argentina Rugby) a depuis confirmé le carton rouge et adressé à Matera une suspension de deux semaines, qui ne lui fera manquer qu’une seule rencontre avec son équipe nationale.
Le 3e ligne, 31 ans, ne pourra pas être aligné au Stadio Friuli d’Udine, contre Gli Azzurri, mais sera à disposition de son sélectionneur à partir du 10 novembre.
Felipe Contepomi pourra donc compter sur l’un de ses principaux cadres pour les matchs les plus importants, face à l’Irlande puis la France.
« Le joueur est entré en contact sans se lier avec un autre joueur dans le ruck et a frappé la tête d’un adversaire avec son épaule à grande vitesse », a déclaré la SANZAAR.
« Ces actions sont considérées comme des ‘fautes de jeu’ selon la nouvelle directive, ce qui justifie une suspension de deux semaines.
« Par conséquent, le joueur est suspendu jusqu’au 10 novembre inclus.