Bayonne fait le show contre La Rochelle
Avec AFP
L’Aviron Bayonnais s’est largement imposé 37-7 au terme d’un match maîtrisé contre le Stade Rochelais à Anoeta (Saint-Sébastien).
Anoeta sourit enfin à Bayonne.
La délocalisation annuelle de l’Aviron bayonnais au stade Anoeta de Saint-Sébastien en Espagne commençait à faire grincer des dents après deux défaites les deux dernières saisons.
L’enceinte des footballeurs de la Real Sociedad, trois fois plus grande que leur imprenable Jean-Dauger, a enfin souri aux Basques contre La Rochelle (37-7).
Remis de sa blessure à une main, l’international anglais Manu Tuilagi (33 ans, 60 sélections) a réalisé des débuts convaincants en Top 14.
L’autre centre bayonnais, le Fidjien Sireli Maqala, s’est également mis en évidence en inscrivant d’un plongeon spectaculaire son cinquième essai de la saison, ce qui en fait le co-meilleur marqueur du Top 14 avec Damian Penaud.
« Les deux premiers matchs à Saint-Sébastien ne nous ont pas souri. On avait envie de trouver le goût de la victoire et de l’offrir à nos supporters. Le bonus offensif, c’est la cerise sur le gâteau. C’est le signe qu’on a fait un très bon match pendant 80 minutes », soufflait Maxime Machenaud (demi de mêlée de Bayonne).
« Le premier truc, c’est que j’ai envie de m’excuser auprès des supporters qui se sont déplacés pour une prestation comme ça, ça me fait vraiment mal au cœur. On va essayer de les récompenser le week-end prochain », s’excusait Grégory Alldritt (troisième-ligne et capitaine de La Rochelle).