Bayonne : Xan Mousques à l'UBB l'été prochain
Pas encore résolu à perdre Tevita Tatafu, le tout nouveau international tricolore qui était annoncé à Bordeaux-Bègles, l’Aviron Bayonnais va voir un autre de ses jeunes joueurs prometteurs prendre le chemin de la Gironde à la fin de la saison.
Selon les informations France Bleu Pays basque, le trois-quarts polyvalent Xan Mousques aurait trouvé un accord avec l’UBB et rejoindra le club managé par Yannick Bru en juillet prochain, à l’expiration de son contrat bayonnais.
Apparu en Top 14 au mois de septembre de cette année, Mousques (19 ans, 1,78 m, 89 kg) a eu peu de temps de jeu jusqu’à présent : trois matchs disputés et autant de titularisations. Suffisant toutefois pour montrer ses qualités puisqu’il a inscrit trois essais cette saison.
????????? ?? ??? ?? = ??????? ????? 🙌
Samedi, c’était jour de première pour Xan Mousques : de beaux débuts avec un essai en poche !#Top14 #rugby #InExtensoSupersevens pic.twitter.com/NW1wgWFAhl
— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) September 18, 2024
Pisté par plusieurs clubs du Top 14, dont La Rochelle et Toulouse, Mousques a opté pour l’UBB, comme l’a confirmé le manager de Bayonne Grégory Patat : « Il part à Bègles. Ça, c’est clair », a-t-il lâché en conférence de presse ce jeudi.
Vous souhaitez être parmi les premiers à vous procurer des billets pour la Coupe du Monde de Rugby 2027 en Australie ? Inscrivez-vous ici.