Fin de carrière pour Benjamin Urdapilleta
C’est une figure du Top 14 qui tire sa révérence.
Benjamin Urdapilleta, ouvreur de l’ASM Clermont-Auvergne, a confié dans les colonnes de La Montagne qu’il mettrait un terme à sa riche carrière à la fin de la saison 2024/25.
« C’est sûr que je vais arrêter », a-t-il déclaré. « Je vais rentrer en Argentine avec ma famille et me poser un peu. »
Rugby / « Sans la pression, je ne jouerais déjà plus » : Benjamin Urdapilleta se confie avant ASM Clermont – Toulon #ASMRCT https://t.co/MiGgydnuU8 pic.twitter.com/qAPe8dPRUk
— La Montagne Sports (@LaMontagne_TDS) October 6, 2024
Après avoir évolué aux Pampas XV, Benjamin Urdapilleta a d’abord porté les couleurs des Harlequins de 2010 à 2012, en Angleterre, pour son arrivée en Europe.
Il a ensuite posé ses valises en France, à Oyonnax. Depuis, sa carrière française est intimement liée à celle de Christophe Urios. En effet, il a évolué sous ses ordres à Oyonnax, puis au Castres Olympique avant de le rejoindre à Clermont en 2023.
C’est principalement à Castres que l’Argentin a fait parler son talent en Top 14, notamment au sein de la redoutable charnière qu’il formait avec Rory Kockott. Il a été sacré champion de France en 2018 avec le club tarnais, pour lequel il a joué 178 matchs et disputé une nouvelle finale de championnat en 2022.
Il compte également 15 sélections avec l’Argentine, avec qui il a disputé la Coupe du Monde de Rugby 2019 au Japon.
Visionnez gratuitement le documentaire en cinq épisodes “Chasing the Sun 2” sur RugbyPass TV (*non disponible en Afrique), qui raconte le parcours des Springboks dans leur quête pour défendre avec succès leur titre de Champions du monde de rugby