Benoit Baby nommé sélectionneur de France Sevens
L’ancien trois-quarts centre international (9 sélections) Benoît Baby a été nommé entraîneur et sélectionneur de l’équipe de France masculine de rugby à VII, sacrée championne olympique aux JO de Paris cet été, a annoncé la Fédération française de rugby (FFR) vendredi.
Benoît Baby, âgé de 41 ans et passé comme joueur par Toulouse, Clermont et Biarritz, a occupé depuis 2021 différents postes d’encadrement d’équipes de jeunes de la FFR. Il avait dernièrement la charge de l’attaque chez les moins de 20 ans masculins.
Il succède à Jérôme Daret qui avait annoncé cet été ne pas vouloir poursuivre l’aventure menée pendant sept ans.
📣🇫🇷 La FFR est heureuse d’annoncer la nomination de ???????? ????? et ??????? ???? respectivement aux postes de Manager général du rugby à 7 masculin et Entraîneur-sélectionneur de #France7 masculin.
🔽🔽🔽https://t.co/NkjR7fjLck pic.twitter.com/Lea0DtpKm8
— France Rugby (@FranceRugby) September 27, 2024
L’ancien sélectionneur conclut ainsi une année 2024 exceptionnelle, ponctuée par un titre de champions du monde à Madrid en juin et surtout l’or olympique à Paris avec son équipe, renforcée par la venue de la star du rugby à XV Antoine Dupont.
Le rugby à VII, un sport « en pleine expansion » selon Baby
« C’est une réelle fierté de prendre le relais de Jérôme et de continuer à travailler ensemble pour faire de cet héritage une force pour l’avenir », a déclaré le nouveau sélectionneur, cité dans le communiqué de la fédération, parlant d’un sport « en pleine expansion ».
Jérôme Daret prend lui du galon en devenant manager général du rugby à VII masculin, et va encadrer l’académie olympique, France VII U18 masculin, France Développement et France VII masculin, précise la FFR.
« Notre mission, c’était de positionner le rugby à VII dans le paysage du rugby français, du sport olympique et du sport international », a expliqué Jérôme Daret, cité par la FFR.
« Ma vision, c’est d’amener de manière très concrète, ce que permet le rugby à VII, une effervescence de rugby, un accélérateur de particules et qui permet de défricher, de développer, d’être un vrai laboratoire d’expertise pour fabriquer notre rugby de demain », a-t-il ajouté.
Visionnez gratuitement le documentaire en cinq épisodes “Chasing the Sun 2” sur RugbyPass TV (*non disponible en Afrique), qui raconte le parcours des Springboks dans leur quête pour défendre avec succès leur titre de Champions du monde de rugby