Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Boosté par LeBron, Ronaldo ou Messi, Christian Lealiifano signe aux USA

(Photo by Dan Mullan / Getty Images)

Sans contrat avec le club de Super Rugby Moana Pasifika, Christian Lealiifano a saisi l’opportunité de rejoindre le RFCLA aux États-Unis, pays où se déroulera la Coupe du Monde de Rugby en 2031.

ADVERTISEMENT

International pour les Wallabies et les Samoa, Christian Lealiifano, 37 ans, a débuté sa carrière avec les Brumbies en 2008, accumulant 150 apparitions en 11 saisons. Après avoir joué pour sept équipes à travers l’Australie, l’Irlande, le Japon et la Nouvelle-Zélande, il a récemment évolué pour Auckland en NPC cette année.

Des liens solides avec l’Australie

Le club de Los Angeles entretient des liens avec l’Australie grâce à d’anciens Wallabies, Stephen Hoiles (directeur du rugby) et Dave Dennis (entraîneur adjoint senior), qui y occupent des postes. Lealiifano, qui a vaincu une leucémie entre 2016 et 2017, a confié à l’AAP qu’il ne se sentait pas prêt à prendre sa retraite.

« J’ai fait un passage en NPC et je me sentais encore très bien. Je ne savais pas ce qui m’attendait ensuite, alors je pensais retourner à Canberra, » a-t-il expliqué. « Puis Hoilsey m’a appelé pour dire qu’ils cherchaient un numéro 10, et j’étais ravi.

Video Spacer

Wallaby and Brumbies legend Christian Lealiifano

Wallaby World Cup flyhalf Christian Lealiifano at training

Video Spacer

Wallaby and Brumbies legend Christian Lealiifano

Wallaby World Cup flyhalf Christian Lealiifano at training

« À l’échelle mondiale, vous voyez des gens comme LeBron (39 ans), Tom Brady (retraité à 44 ans), Ronaldo ou Messi continuer à jouer. Évidemment, ils sont dans une autre dimension, mais avec les progrès de la science du sport et de la récupération, si vous prenez soin de votre corps, vous pouvez en tirer le maximum. »

Aider les Etats-Unis à progresser

Il a ajouté être impressionné par le niveau de la Major League Rugby et souhaite contribuer à développer la discipline avant la Coupe du monde.

« J’ai toujours voulu aider les joueurs autour de moi à progresser. Si nous pouvons faire grandir ce sport là-bas, cela aidera aussi leur équipe nationale, et permettra d’organiser une excellente Coupe du monde. Les Américains adorent leurs sports, il s’agit donc de les faire aimer le rugby. »

Hoiles a affirmé que le recrutement de Lealiifano serait un atout majeur, non seulement pour le RFCLA, mais pour toute la compétition. « Christian a accompli tant de choses dans sa carrière et veut continuer à jouer et à être au meilleur de sa forme. C’est un recrutement clé, pas seulement pour nous, mais aussi pour renforcer la ligue dans son ensemble. »


Vous souhaitez être parmi les premiers à vous procurer des billets pour la Coupe du Monde de Rugby 2027 en Australie ? Inscrivez-vous ici.

ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

LONG READ
LONG READ ‘I’m coming for you’: Byron McGuigan’s Mancunian malevolence ‘I’m coming for you’: Byron McGuigan’s Mancunian malevolence
Search