Fin de saison pour Brad Weber (Stade Français)
Le demi de mêlée du Stade Français, Brad Weber, devrait manquer la fin de la saison après une opération à la cheville. L’ancien All Black a lui-même décrit sa blessure comme ayant sa « cheville à angle droit ».
Samedi 15 février, lors de la victoire serrée du Stade Français (39-37) contre Pau en Top 14, le joueur de 34 ans a quitté le terrain de Jean-Bouin sur civière après 50 minutes, victime d’une grave blessure à la cheville.
Lundi, le club parisien a annoncé dans un court communiqué que l’opération s’était bien déroulée, sans toutefois préciser la durée de son indisponibilité.
« Sorti sur civière samedi face à Pau et chaleureusement applaudi par Jean Bouin, notre demi de mêlée a bien été pris en charge et opéré avec succès de la cheville. Bon rétablissement Brad », est-il indiqué.
Sorti sur civière samedi face à Pau et chaleureusement applaudi par Jean Bouin, notre demi de mêlée a bien été pris en charge et opéré avec succès de la cheville.
Bon rétablissement Brad 🫶💗#SFParis pic.twitter.com/Tknt2p7Q3w
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) February 17, 2025
L’ancien All Black a pris la situation avec humour, demandant sur les réseaux sociaux une photo de sa cheville « à angle droit » pour, selon ses mots, « faire peur à [ses] potes à la maison » sur X.
Anyone got a decent photo of my ankle at right angles from the game on Saturday? Wanna freak out my mates back home
— Brad Weber (@brad_weber9) February 17, 2025
Le Stade Français, pourtant vice-champion du Top 14 l’an dernier, traverse une saison compliquée, luttant désormais pour son maintien. Sans sa victoire cruciale contre Pau (39-37), le club parisien aurait pu se retrouver à égalité de points avec la lanterne rouge, Vannes, qui a surpris le Racing 92 le week-end dernier.
Actuellement, les Parisiens ne comptent que deux points d’avance sur Pau (11e) et restent sous la menace de la relégation directe pour le dernier du classement et un barrage pour l’avant-dernier.
La mission maintien s’annonce donc tendue pour les soldats de Jean-Bouin, qui devront se battre jusqu’au bout… sans leur stratège Brad Weber.
Cet article initialement publié sur RugbyPass.com a été adapté en français par Willy Billiard.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !