Cape Town SVNS : les Bleues encore bronzées
Comme la semaine dernière à Dubaï, l’équipe de France féminine décroche au Cap la 3e place du tournoi, aux dépens de l’Australie (17-14).
Inexistantes en demi-finale contre la Nouvelle-Zélande, les Bleues ont réussi à se remotiver pour aller chercher une belle médaille de bronze au détriment de l’Australie.
L’équipe de France a résisté au retour des Australiennes pour remporter ce match de classement 17-14.
Auteures d’un départ tonitruant, les Françaises menaient 17-0 au bout de trois minutes grâce à des réalisations de Alycia Chrystiaens, Hawa Tounkara et Ian Jason. Signe que la demi-finale était bien évacuée.
Mais on le sait, l’Australie compte dans ses rangs une certain Maddison Levi capable de retourner un match à elle toute seule. La gagnante du trophée de Joueuse de l’année a bien failli réussir son coup en marquant deux essais, un par mi-temps.
Réduites à six (rouge à Lili Dezou) et sous la menace d’un essai qui les aurait privées d’une breloque, les Bleues ont dû faire preuve d’un sacré caractère en fin de match pour résister, s’échiner à défendre et à compenser les espaces. Le temps réglementaire était dépassé depuis trente secondes, l’Australie avait la balle, mais Anne-Cécile Ciofani et Kelly Arbey poussait un dernier énorme contre-ruck pour provoquer l’en-avant des Australiennes.
Cela valait bien un cri libérateur.
Une défense héroïque 🇫🇷
Réduite à 6, l’équipe de France n’a pas craqué et remporte la médaille de bronze à Cape Town (17-14) 🥉#HSBCSVNSCPT pic.twitter.com/tWEY71rwxm
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) December 8, 2024
Nos experts ont classé les meilleurs joueurs de rugby de l’histoire. Retrouvez notre Top 100 et dites-nous ce que vous en pensez !