Cape Town SVNS : les Bleus écrasent les Kiwis et rejoignent les demi-finales
Les Bleus se sont offert un succès de prestige sur la Nouvelle-Zélande et affronteront dimanche les Fidji en demi-finales du tournoi du Cap.
Impressionnante équipe de France. Larges vainqueurs plus tôt dans la journée des États-Unis, huit essais à la clé, les Bleus ont remis ça contre une équipe d’un tout autre acabit.
Ils ont littéralement écrasé la Nouvelle-Zélande dans le deuxième match de poule, 45-17 et sept essais à la clé, et sont les premiers invités pour les demi-finales de l’étape sud-africaine du circuit de Sevens.
Portée par un Antoine Zegdhar décisif plusieurs fois sans même marquer un seul essai, l’équipe de France avait déjà marqué quatre essais dans les cinq premières minutes de jeu.
LE MAGICIEN Antoine Zeghdar 🔥
Le Castrais dépose une chistera dans les bras de Stephen Parez 👏#HSBCSVNSCPT pic.twitter.com/YYxBSbY8MC
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) December 7, 2024
Surtout, il y a eu de tout : de la technique avec la passe après contact de Zeghdar pour Stephen Parez (1re), de la vitesse avec Célian Pouzelgues sur l’aile (3e), de la puissance et des appuis avec Liam Delamare (5e), de la filouterie avec Victor Hannoun…
Ajoutez à cela six coups de pied de transformation sur sept, et vous obtenez une performance qui fait saliver en vue de la demi-finale ce dimanche face aux Fidji, vainqueurs du tournoi d’ouverture Dubaï la semaine dernière.
Nos experts ont classé les meilleurs joueurs de rugby de l’histoire. Retrouvez notre Top 100 et dites-nous ce que vous en pensez !