Castres s'impose malgré le retour de La Rochelle
Castres a décroché un nouveau succès à domicile (28-24) malgré un gros retour de La Rochelle en fin de match.
La Rochelle a joué à Dr Jekyll et M. Hyde sur la pelouse de Castres. Une mi-temps à l’envers (28-6 pour le CO avec un doublé de Geoffrey Palis) suivie d’une autre beaucoup plus encourageante malgré le carton rouge adressé à Aleksandre Kuntelia (18-0) pour une défaite finale bonifiée (28-24).
Un moindre mal pour les hommes de Ronan O’Gara qui se présentaient sans ses quatre principaux piliers conviés au France – Argentine de vendredi soir et une 3e ligne new-look avec notamment Jonathan Danty aligné sur une aile.
Les Tarnais, au regard de leur premier acte abouti, pourront nourrir le double regret d’avoir laissé échapper le bonus offensif qu’ils ont eu en possession et voir les Maritimes en arracher un sur le fil, ce qui leur permet de les devancer d’un point au classement.
?????????? 🤩
Dans une fin de match irrespirable à nouveau, les Olympiens s’imposent finalement 28 à 24 face au Stade Rochelais 🔵⚪#TeamCO #COSR pic.twitter.com/JngL2YKx4d
— Castres Olympique (@CastresRugby) November 23, 2024
Castres – La Rochelle, les déclarations
Jeremy Davidson (manager de Castres)
« Contre le vent, on n’a pas réussi à mettre notre jeu en place. J’aurais aimé que l’on domine davantage en mêlée, on pensait appuyer dans ce secteur au vu des absences en première ligne de La Rochelle. Cette deuxième mi-temps il y a eu le vent, l’indiscipline, avec trois cartons jaunes, et la casse avec plusieurs blessés (Dumora, Delaporte, Le Brun) qui ont perturbé l’équipe et rendu les choses plus difficiles. »
Sébastien Boboul (entraîneur des trois-quarts de La Rochelle)
« Douze fautes en première mi-temps, contre le vent, ça n’est pas possible. Après la pause on a eu des ballons, on a puisé dans nos ressources et alors que l’on avait été menés 28 à 6, on a même eu une balle de match ! On a montré des choses intéressantes avec le ballon, on s’est créé pas mal d’opportunité et on a un peu usé les Castrais. On aurait pu s’écrouler mais ça ne s’est pas passé comme ça et c’est positif pour la suite. On va construire sur cette deuxième
mi-temps. »
Découvrez les coulisses des deux camps lors de la tournée des Lions britanniques et irlandais en Afrique du Sud en 2021. A voir en exclusivité sur RugbyPass TV dès maintenant.