Challenge Cup : le LOU finit par croquer le Zebre
Le LOU est allé chercher un deuxième succès en deux matchs de Challenge Cup, en s’imposant sur la pelouse des Zèbres de Parme ce samedi (21-19).
Ce fut tout sauf évident pour les joueurs de Karim Ghezal, qui vient de reprendre en main une équipe à la dérive en Top 14 (cinq défaites de rang, 13e du classement).
Réduits à 14 à la suite du carton rouge reçu par le demi de mêlé Alessandro Fusco (63e), les Italiens ont fini par céder sur un essai de Beka Saginadze (72e). Encore fallait-il passer la transformation pour repasser devant au score, ce qu’a fait Martin Méliande sans trembler.
La fin d’un chassé-croisé qui aura duré toute la rencontre ou presque, les Lyonnais ouvrant le score (essai de filou d’Esteban Gonzalez, 19e), avant de se faire doubler en début de deuxième période (12-7 à la 46e).
Monty Ioane avait permis aux siens de reprendre le lead tout de suite après l’exclusion de Fusco (12-14, 65e) mais les Parmesans ont encore eu le courage et le talent pour marquer à leur tour (19-14, 69e).
Mais le dernier mot est bien revenu au LOU, qui a fini par croquer le Zèbre et faire un grand pas vers les 8es de finale, tout en engrangeant un peu de confiance en vue de la reprise du Top 14, le week-end prochain.
Vous souhaitez être parmi les premiers à vous procurer des billets pour la Coupe du Monde de Rugby 2027 en Australie ? Inscrivez-vous ici.