Challenge Cup : l'USAP aurait pu espérer mieux face au Connacht
Perpignan a concédé une défaite finalement assez large à domicile face au Connacht, vainqueur 31-18 à Aimé-Giral lors de la 2e journée de Challenge Cup.
Les Catalans, rapidement menés 14-0 (11e), ont eu le mérite de ne pas se décourager. Ils marquaient un premier essai par le jeune pilier Lorencio Boyer Gallardo (17e) et revenaient même à portée de fusil à une demi-heure de la fin.
Voir cette publication sur Instagram
Jefferson-Lee Joseph inscrivait un 2e essai à la 50e et avec la transformation d’Antoine Aucagne, l’USAP recollait à un petit point (18-19, 51e).
Mais les Irlandais ont profité du carton jaune reçu par le 2e ligne perpignanais Adrien Warion (56e) pour rapidement reprendre le large (18-26, 57e).
Les Perpignanais ont eu une bonne munition pour recoller une nouvelle fois à trois minutes de la fin. Ils échouaient à quelques centimètres de la ligne et ils finissaient par perdre le ballon en jouant la pénalité suivante à la main au lieu de tenter de prendre trois points qui les auraient remis dans les clous du bonus défensif, avec sans doute un dernier ballon à jouer sur le renvoi.
« On manque un peu de jugeotte sur le fin, on doit prendre les trois points », regrettait d’ailleurs le manager Franck Azéma sitôt la fin du match. « Il faut qu’on apprenne un peu plus vite. On a vu un bon engagement des jeunes et de l’ensemble du groupe mais ça ne fait pas tout. »
En effet car dans les dernières secondes, le Connacht menait une dernière offensive notamment par Santiago Cordero et marquait un 5e essai qui donnait une ampleur pas totalement méritée à la victoire irlandaise (18-31, score final).
Deuxième victoire bonifiée pour le Connacht, tandis que l’USAP n’a pas réussi à faire fructifier le match nul ramené d’Amsterdam dimanche dernier, face aux Cheetahs (20-20).
Vous souhaitez être parmi les premiers à vous procurer des billets pour la Coupe du Monde de Rugby 2027 en Australie ? Inscrivez-vous ici.