Challenge Cup : Lyon est revenu de loin pour soumettre Cardiff
Le LOU a mis fin à sa série de cinq défaites consécutives en battant Cardiff 37-26 à Gerland, à l’occasion de la 1re journée de la Challenge Cup.
Pour le retour de Karim Ghezal sur le banc lyonnais, le LOU a su faire le dos rond après un premier quart d’heure difficile. L’équipe 13e du Top 14 a en effet encaissé deux essais signés Josh Adams (3e) et Danny Southworth (15e) transformés par Tinus de Beer, heureusement entrecoupés par une réalisation d’Ethan Dumortier (6e), bien servi par David Niniashvili.
Grâce à deux autres essais inscrits par Alfred Parisien (24e) puis Dumortier, encore (37e), le LOU était repassé devant au moment de rejoindre les vestiaires (17-14).
Pas découragés par le 4e essai lyonnais marqué par Yanis Charcosset (47e), les Gallois reprenaient le lead avec deux nouveaux essais (24-26, 61e).
La réaction rhodanienne ne tardait pas avec un nouvel essai dans la foulée d’Esteban Gonzalez (31-26, 63e).
Cardiff perdait sa capacité de réaction en fin de match et concédait pénalité sur pénalité (12 au total, seulement 4 contre le LOU) et Martin Méliande puis Gonzalez ne se rataient pas face aux perches pour offrir une victoire bonifiée qui va faire du bien au moral des Lyonnais.
Nos experts ont classé les meilleurs joueurs de rugby de l’histoire. Retrouvez notre Top 100 et dites-nous ce que vous en pensez !