Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Challenge Cup : victoire solide de Montpellier face aux Dragons

NEWPORT, PAYS DE GALLES - 06 DÉCEMBRE 2024 : Ryan Louwrens de Montpellier passe le ballon à Arthur Vincent pendant le match de l'EPCR Challenge Cup entre les Dragons RFC et le Montpellier Hérault Rugby à Rodney Parade le 06 décembre 2024 à Newport, Pays de Galles. (Photo par Dan Istitene/Getty Images)

Montpellier a démarré sa campagne en Challenge Cup avec une victoire solide contre les Dragons à Newport (14-18). Les Héraultais, sous une pluie battante, ont rapidement pris le contrôle du match, menant 18-0 au bout de 20 minutes grâce à une excellente entame.

ADVERTISEMENT
Rencontre
Challenge Cup
Dragons RFC
14 - 18
Temps complet
Montpellier
Toutes les stats et les données

L’ouvreur Aurélien Barreau a trouvé la cible dès les premières minutes (3e, 6e), réussissant deux pénalités. Puis, à la 12e, il a délivré une passe au pied parfaite pour mettre en scène un essai de Madosh Tambwe, après un relais efficace de Darmon.

À la 19e, Marco Tauleigne a ajouté un second essai après un bras cassé sur une mêlée à 5 mètres. Montpellier semblait alors confortablement installé, mais les Gallois allaient réagir.

Graphique d'évolution des points

Montpellier gagne +4
Temps passé en tête
0
Minutes passées en tête
81
0%
% du match passés en tête
96%
89%
Possession sur les 10 dernières minutes
11%
0
Points sur les 10 dernières minutes
0

Newport, acculé, a montré des signes de révolte à la 26e avec un essai de Taine Basham, après une série de charges impressionnantes. Les Héraultais, moins présents dans les phases suivantes, ont concédé un essai juste avant la pause, O’Brien plongeant dans l’en-but à la sirène pour ramener son équipe à seulement 4 points (14-18).

Ce retour des Dragons, combiné à une météo exécrable, a redonné du suspense à la rencontre, mais Montpellier n’a pas lâché prise. En seconde période, les deux équipes ont peiné à déployer du jeu en raison des conditions, et Newport n’a pas su capitaliser, malgré une tentative de pénalité manquée par O’Brien à la 45e.

ADVERTISEMENT

Les 20 dernières minutes ont vu Montpellier défendre ardemment, résistant aux assauts des Dragons, qui n’ont pas réussi à franchir la ligne héraultaise.

Synthèse du match

0
Coups de pied de pénalité
2
2
Essais
2
2
Transformations
1
0
Drops
0
127
Courses avec ballon
80
2
Franchissements
6
14
Turnovers perdus
17
4
Turnovers gagnés
4

Après un dernier appel vidéo, l’arbitre M. Ferreira a validé la victoire du MHR, qui s’impose malgré une seconde mi-temps difficile. Ce succès précieux lance parfaitement la campagne de Montpellier dans cette poule 2 de la Challenge Cup, même si l’équipe devra améliorer certains aspects de son jeu pour la suite de la compétition.

Le point sur la Poule 2 de la Challenge Cup

Vendredi 6 décembre

  • Dragons (WAL) (bd) – Montpellier (FRA) 14 – 18

Dimanche 8 décembre

  • 14h00 – Pau (FRA) – Newcastle (ENG)
  • 16h15 – Ospreys (WAL) – Lions (RSA)

Nos experts ont classé les meilleurs joueurs de rugby de l’histoire. Retrouvez notre Top 100 et dites-nous ce que vous en pensez !




ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

TRENDING
TRENDING Rugby's tallest player included in 31-man Emerging Scotland squad Rugby's tallest player included in 31-man Emerging Scotland squad
Search