Capuozzo sorti sur civière, sévèrement touché au tibia
L’ailier du Stade Toulousain Ange Capuozzo s’est blessé à la jambe droite en inscrivant un essai en toute fin de match en Champions Cup contre Sale.
Après avoir traversé toute la défense anglaise, l’international italien est allé aplatir entre les poteaux (74e) et s’est immédiatement tenu le bas de la jambe droite après un choc avec un adversaire.
Étincelant depuis plusieurs semaines, l’ailier ou arrière de 25 ans est sorti sur une civière, se tenant la tête entre les mains, après plusieurs minutes entouré par les soigneurs.
Ovationné par le public du Stadium, il faisait jusque-là partie des meilleurs toulousains dans un match mal maîtrisé par les Rouge et Noir.
Polyvalent, il était également une des principales options au poste de demi de mêlée, derrière Paul Graou, titulaire en l’absence de longue durée d’Antoine Dupont, victime d’une rupture des ligaments croisés en Irlande il y a un mois.
À sa sortie, le Stade Toulousain était en passe d’obtenir son billet pour les quarts de finale de Champions Cup en menant 31-15 (victoire finale 38-15).
« Il est parti faire les examens qui nous donneront l’état de son pied et de sa cheville », a déclaré Ugo Mola. « Il nous couvrait d’autres postes, la polyvalence d’Ange va nous manquer dans les semaines qui viennent », a-t-il ajouté.
« On perd un garçon qui était en forme ces derniers temps, qui a bouleversé l’échiquier de la concurrence. Il a fait beaucoup d’efforts, il a beaucoup écouté, et le voir privé de ces quelques semaines qui arrivent, c’est rageant pour lui, il méritait beaucoup mieux. »
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !