Champions Cup : Castres fait le job face au Munster
Lors de la 2e journée de la Champions Cup, Castres a remporté une victoire importante face à la province irlandaise du Munster (16-14) vendredi 13 décembre au stade Pierre-Fabre.
Dès le début, Castres a montré sa force physique, avec un Tyler Ardon très présent et une domination en mêlée qui a mis le Munster sous pression. Après un essai d’Abraham Papali’i (12e) et un autre de Quentin Walcker (29e), les Tarnais ont bien maîtrisé la rencontre, malgré des erreurs, dont deux échecs au pied de Jérémy Fernandez et un carton jaune pour Walcker (32e) avant la pause.
Le Munster a réagi par un essai de John Hodnett (37e), transformé par Crowley, pour ne laisser que trois points de retard à la pause (10-7).
En seconde période, Castres a dû composer avec deux cartons jaunes supplémentaires (Palis à la 43e et Corato à la 67e), ce qui a permis au Munster de prendre l’avantage grâce à un deuxième essai de Hodnett (69e). Mais Castres n’a pas paniqué et a continué à s’appuyer sur le travail de ses avants pour obtenir des pénalités cruciales.
Louis Le Brun a finalement donné l’avantage aux Castrais avec une pénalité à la 72e minute, et malgré une dernière occasion ratée par Crowley en pénaltouche, les Tarnais ont su tenir bon pour s’imposer de justesse.
Après une lourde défaite contre Northampton (38-8) lors de la première journée, Castres se tournera désormais vers la troisième journée en janvier, où ils affronteront les Bulls sud-africains à domicile avant de se déplacer chez les Saracens en Angleterre.
Vous souhaitez être parmi les premiers à vous procurer des billets pour la Coupe du Monde de Rugby 2027 en Australie ? Inscrivez-vous ici.