Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Champions Cup : Bilan de la 1re journée des clubs français

Par AFP
Les joueurs de Clermont célèbrent après avoir marqué un essai lors du match de la poule 2 de l'European Rugby Champions Cup entre Clermont et Benetton Treviso au stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand, dans le centre de la France, le 7 décembre 2024. (Photo by Alex MARTIN / AFP) (Photo by ALEX MARTIN/AFP via Getty Images)

Le Racing 92 a idéalement débuté son parcours en Champions Cup en s’imposant face aux Harlequins samedi 7 décembre, tout comme Clermont face à Trévise et Toulon qui a réalisé une belle performance en allant gagner en Afrique du Sud chez les Stormers.

ADVERTISEMENT

Porté par Nolann Le Garrec, notamment auteur d’un essai et désigné homme du match, les Franciliens ont été efficaces dans les deux zones de marque pour faire tomber les Londoniens (23-12), demi-finalistes la saison passée.

Rencontre
Investec Champions Cup
Racing 92
23 - 12
Temps complet
Harlequins
Toutes les stats et les données

Après la victoire de la Rochelle vendredi à Bath (24-20), le bilan des premiers matchs des clubs français continue d’être bon.

Rencontre
Investec Champions Cup
Bath
20 - 24
Temps complet
La Rochelle
Toutes les stats et les données

Les Clermontois, dans le même groupe que les Rochelais, ont assuré contre les Italiens de Trévise (28-0). Impériaux en Top 14 au Marcel-Michelin (28 points sur 30 possibles), les Auvergnats sont encore allés chercher le bonus offensif pour marquer leur retour dans la grande compétition européenne, après avoir disputé la Challenge Cup la saison passée.

Sous la pluie, les Jaunards n’ont pas forcément été brillants et ont laissé les Italiens jouer dans leur camp (à peine 38% d’occupation). Mais ils se sont montrés intraitables en défense. En attaque, la puissance des avants au ras ou sur des ballons portés a permis à Yato et à Massa d’inscrire chacun un doublé.

Rencontre
Investec Champions Cup
Clermont
28 - 0
Temps complet
Benetton
Toutes les stats et les données

De son côté, Toulon, quatrième du Top 14 et dans la poule 4, a lui réussi l’exploit d’aller gagner en Afrique du Sud, chez les Stormers, infligeant la première défaite en phase de poules pour une équipe sud-africaine chez elle dans la compétition.

Les 24 heures de voyage durant la semaine pour aller à Port-Elizabeth n’ont pas dérangé les Toulonnais, qui ont inscrit un essai dès les premières minutes par Gabin Villière. Derrière à la mi-temps (14-10), ils ont repris l’avantage en marquant deux essais autour de l’heure de jeu et ont ensuite tenu, malgré avoir été réduits à 13 lors des dix dernières minutes.

ADVERTISEMENT
Rencontre
Investec Champions Cup
Stormers
14 - 24
Temps complet
Toulon
Toutes les stats et les données

A l’inverse, les Castrais n’ont pas fait le poids face au champion d’Angleterre Northampton et ont été largement battus 38 à 8 en étant décrochés très tôt dans le match de la poule 3. Dans cette même poule, le Stade français a connu un sort similaire contre le Munster (33-7), en ayant joué à 13 lors des trente dernières minutes.

Rencontre
Investec Champions Cup
Northampton
38 - 8
Temps complet
Castres
Toutes les stats et les données

Nos experts ont classé les meilleurs joueurs de rugby de l’histoire. Retrouvez notre Top 100 et dites-nous ce que vous en pensez !




ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

LONG READ
LONG READ 'It doesn’t make sense for New Zealand to deny itself access to world-class players' 'It doesn’t make sense for New Zealand to deny itself access to world-class players'
Search