Champions Cup : le Stade Français « a répondu ensemble », apprécie Gabrillagues
Le capitaine du Stade Français Paul Gabrillagues a mis en avant le caractère de son équipe, capable de remonter un déficit de 21 points contre Northampton samedi en Champions Cup.
« À 21-0, on se prend des essais-casquettes, c’était trop facile. Et derrière il y a une équipe, une équipe qui revient (…) On a répondu ensemble », a savouré le deuxième ligne parisien, désigné homme du match à l’image de la grande performance de tous les avants, qui a finalement permis la victoire (45-35).
« L’objectif ce soir était de gagner, car nos deux derniers matches à la maison, on n’avait pas gagné et ce n’est pas possible (…) on va continuer de travailler dur. On est en janvier, il reste six mois », s’est-il projeté alors que son équipe est à peine en Top 14, où elle est avant-dernière.
Le succès, le premier en Champions Cup de la saison et depuis trois ans, fait du bien à l’équipe mais aussi à « tout le club », a salué l’entraîneur adjoint Paul Gustard. « J’ai eu peur », est-il revenu en conférence de presse, soulignant le troisième essai anglais « embarrassant » pour son équipe avec un ballon récupéré facilement dans un ruck.
Pour le déplacement décisif en Afrique du Sud, face aux Bulls lors de la dernière journée de phase de poules de Champions Cup, Paul Gustard n’a pas donné d’indications sur l’effectif prévu. « On verra lundi ».
Vous souhaitez être parmi les premiers à vous procurer des billets pour la Coupe du Monde de Rugby 2027 en Australie ? Inscrivez-vous ici.