Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Montpellier s'impose à Clermont

Florian Verhaeghe (Montpellier) & Rob Simmons (Clermont) (Photo de JEFF PACHOUD/AFP via Getty Images)

Montpellier a infligé sa première défaite à domicile (18-22) de la saison à Clermont pour le compte de la 13e journée de Top 14.

ADVERTISEMENT
Rencontre
Top 14
Clermont
18 - 22
Temps complet
Montpellier
Toutes les stats et les données

Le premier quart d’heure a été à l’avantage des Montpelliérains, bien en place et dominateurs dans tous les secteurs de jeu. Mais Étienne Fourcade a inscrit le premier essai du match en faveur des Clermontois à la 20e minute de jeu.

Le talonneur s’est offert un doublé six minutes plus tard en sortie de ballon porté. Il s’est écroulé dans l’en-but après un beau maul formé à la suite d’une touche et impossible à contrer pour la défense montpelliéraine.

L’ASM a mis la marche avant et repris le match à son compte, se montrant plus conquérante en touche. Mais, à la 33e minute et après plusieurs phases de possession, le MHR a fait craquer la muraille via Cobus Reinach au pied des poteaux.

Le ballon est resté dans les mains clermontoises jusqu’à la mi-temps, mais les Jaunards n’ont pas réussi à franchir la défense adverse. Score à la pause : 12-10.

Rencontre
Top 14
Clermont
18 - 22
Temps complet
Montpellier
Toutes les stats et les données
[/rp-mc-worm]

Montpellier a pris l’avantage sur une pénalité de Stuart Hogg au retour des vestiaires. Les Clermontois pensaient inscrire leur troisième essai du match à la 47e minute, profitant de la passivité de Stuart Hogg à la réception d’un ballon haut pour récupérer la possession, mais une passe en avant revue à la vidéo a finalement forcé l’annulation de l’essai de Delguy.

Clermont a toutefois repris l’avantage sur une pénalité de Sébastien Bézy à la 51e minute. Le match s’est ensuite joué sur un faux rythme pendant dix minutes, Alivereti Raka étant le seul joueur à vraiment tenter de percuter et relancer à la main. Une pénalité de Stuart Hogg a permis aux Montpelliérains de reprendre les devants.

ADVERTISEMENT

Puis ce même Hogg a donné quatre points d’avance au MHR sur une nouvelle pénalité lointaine à la 68e minute. Les Clermontois ont enchaîné les erreurs en fin de rencontre à tel point que l’Écossais a donné 7 points d’avance aux siens à cinq minutes de la fin.

Si Clermont a réussi à réduire l’écart sur une pénalité à une minute de la fin, une nouvelle faute de main a rendu le ballon aux visiteurs, qui se sont imposés au Michelin.

Clermont – Montpellier, déclarations d’après-match

Christophe Urios (entraîneur de Clermont)

« Je l’ai senti arriver. On a manqué de tout et la seule action où on a fait ce qu’on voulait c’est la dernière. Montpellier n’a pas montré grand-chose, mais a joué son jeu. »

Joan Caudullo (entraîneur de Montpellier)

« On a su faire preuve de maîtrise et on a fait peu de fautes, moins que d’habitude. Stuart Hogg est un joueur exceptionnel qui nous apporte sur le terrain et en dehors mais tout le monde est à féliciter. »

 


Vous souhaitez être parmi les premiers à vous procurer des billets pour la Coupe du Monde de Rugby 2027 en Australie ? Inscrivez-vous ici.

ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

LONG READ
LONG READ 2024 was an annus horribilis for Wales, so can 2025 provide an upturn? 2024 was an annus horribilis for Wales, so can 2025 provide an upturn?
Search