Colombe à Toulouse, Barlot à l'UBB
C’est devenu une habitude dans le monde du rugby, les joueurs s’engagent en faveur d’un club concurrent à peine la saison commencée.
C’est ainsi qu’on a appris ce vendredi en lisant L’Équipe le changement de clubs de deux joueurs internationaux, qui prendra effet à l’issue de la saison en cours.
C’est tout d’abord le pilier droit du Stade Rochelais George-Henri Colombe (27 ans, 4 sélections), qui aurait donné son accord au Stade Toulousain. Cette signature, si elle se confirme, serait un gros coup pour les doubles champions de France.
Le poste de N.3 est en effet l’un des (relatifs) points faibles des ‘rouge et noir’, bien qu’ils disposent de l’international français Dorian Aldegheri, de l’international espagnol Joel Merkler et de l’ancien All Black Nepo Laulala. L’un des trois devraient être amenés à quitter le club pour faire de la place à Colombe.
Un autre joueur de première ligne international français va également changer d’air l’an prochain. Le talonneur Gaëtan Barlot (27 ans, 9 sélections) va quitter le Castres Olympique, son club depuis 2020, pour rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles.
Courtisé par plusieurs clubs du Top 14, Barlot viendra donc encore renforcer l’actuel leader du championnat. Il formera avec Maxime Lamothe un tandem très prometteur au talon.
Visionnez gratuitement le documentaire en cinq épisodes “Chasing the Sun 2” sur RugbyPass TV (*non disponible en Afrique), qui raconte le parcours des Springboks dans leur quête pour défendre avec succès leur titre de Champions du monde de rugby