Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Dernier rebondissement dans la saga du retour de Stuart Hogg

Stuart Hogg des Exeter Chiefs avant le match des quarts de finale de la Heineken Champions Cup entre les Exeter Chiefs et les DHL Stormers à Sandy Park le 08 avril 2023 à Exeter, en Angleterre. (Photo par Ryan Hiscott/Getty Images)

Un nouveau rebondissement est survenu dans la saga de Stuart Hogg, toujours officiellement en retraite rugbystique, le liant cette fois à un retour sur les terrains en France.

ADVERTISEMENT

Cette nouvelle rumeur intervient peu de temps après que RugbyPass ait laissé entendre que Newcastle s’intéressait à l’ancien arrière écossais de bientôt 32 ans (102 sélections, dont deux avec les British & Irish Lions), une information que les Falcons ont depuis démentie.

En juillet dernier, il avait avancé de trois mois sa retraite, expliquant qu’il ne se sentait pas en mesure de représenter son pays lors de la Coupe du Monde de Rugby 2023 en raison d’une blessure. Plus tôt dans l’année, il avait également annoncé qu’il ne solliciterait pas de prolongation de contrat pour la saison 2023/24 à Exeter.

Video Spacer

Club player banned for life for this tackle on the referee

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:14
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:14
 
1x
    • Chapters
    • descriptions off, selected
    • subtitles off, selected
    • en (Main), selected
    Video Spacer

    Club player banned for life for this tackle on the referee

    Stuart Hogg est rapidement réapparu en tant que commentateur de rugby à la télévision, en travaillant avec TNT Sports et RugbyPass TV. Cependant, il a récemment été en diète médiatique suite à des déboires et violences liés à l’alcool qui ont attiré l’attention des médias ces derniers mois, le plaçant sous les feux des rubriques faits divers et justice.

    Le 17 mai, RugbyPass a rapporté que Hogg, recordman des essais en Écosse et double vainqueur en 2019/20 avec les Chiefs, « avait été aperçu à Newcastle », où il aurait discuté d’un éventuel accord pour la fin de sa carrière.

    Les Falcons ont démenti qu’une telle rencontre ait jamais eu lieu et que le recrutement de l’ancien arrière n’était même pas à l’ordre du jour.

    Il s’avère aujourd’hui que le retour de Stuart Hogg pourrait se faire en France. Le Midi Olympique a en effet rapporté la nouvelle selon laquelle Montpellier, en proie à de nombreuses difficultés et qui doit disputer un barrage de relégation/promotion pour garantir sa place dans l’élite la saison prochaine, aurait déjà proposé un contrat au joueur.

    ADVERTISEMENT
    MARSEILLE, FRANCE – 10 SEPTEMBRE : L’ancien joueur de rugby écossais Stuart Hogg parle avec l’ancien joueur de rugby écossais Jim Hamilton avant le match de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 entre l’Afrique du Sud et l’Écosse au Stade Vélodrome le 10 septembre 2023 à Marseille, France. (Photo par Michael Steele – World Rugby/World Rugby via Getty Images)

    Joker médical avec le MHR

    « Ce serait assurément un des transferts les plus retentissants et inattendus de la saison », indique le Midol.

    « Interrogé sur ses envies, l’arrière avait fait part de son amour intact pour son sport sans se projeter trop loin : “Je ressens toujours l’excitation des jours de match – la préparation, l’échauffement et tout le reste”, avait-il confié le mois passé. “J’adorais ça et ça restera en moi. Après, est-ce que je jouerai de nouveau en tant que professionnel ? Probablement pas.”

    « Le challenge montpelliérain est en passe de changer la donne. Les dirigeants du MHR ont flairé une opportunité de marché comme il en existe peu alors qu’ils étaient en quête d’un arrière de métier pour compenser l’absence longue durée d’Anthony Bouthier, victime d’une rupture du ligament croisé d’un genou début mai. Stuart Hogg s’engagerait comme joker médical avec le champion de France 2022. »

    Cet article publié à l’origine en anglais sur RugbyPass.com a été adapté par Willy Billiard.

    ADVERTISEMENT

    Related

    ADVERTISEMENT
    Play Video

    Tests of Time: Ireland vs New Zealand - The absolute PEAK of sports history?

    Play Video

    KOKO Show | October 28th | KOKO Says Sayonara to Japan and Previews the Titanic Tussle against England

    Play Video

    Embracing disability and sexuality | Lauren Rowles | Rugby Rising Locker Room | Season 3

    Play Video

    Bohemia Rugby Warriors v Brussels Devils | Rugby Europe Super Cup 2025/26 | Full Match Replay

    Play Video

    Lusitanos v Delta | Rugby Europe Super Cup 2025/26 | Full Match Replay

    Play Video

    All 294 Tries in One EPIC Video | Every Rugby World Cup 2025 Try

    Play Video

    Every England Try | Rugby World Cup 2025

    Play Video

    Every Braxton Sorensen-McGee Try! Rugby World Cup 2025 Top Try Scorer

    Play Video

    The CHAOS and GLORY that comes with winning a Rugby World Cup | Official Rugby World Cup 2025 Podcast | Episode 9

    Trending on RugbyPass

    Commentaires

    1 Comment
    Charger plus de commentaires

    Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

    Inscription gratuite
    ADVERTISEMENT

    Latest Long Reads

    Comments on RugbyPass