Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Des chiffres d'audience incroyables pour la Coupe du Monde de Rugby 2023

TOULOUSE, FRANCE - SEPTEMBER 15: A general view of fans of New Zealand and Namibia as they wait for players of New Zealand to arrive prior to the Rugby World Cup France 2023 match between New Zealand and Namibia at Stadium de Toulouse on September 15, 2023 in Toulouse, France. (Photo by Pauline Ballet - World Rugby/World Rugby via Getty Images)

Lors du point presse hebdomadaire des responsables de la Coupe du Monde de Rugby, Michel Poussau, directeur du tournoi de la Coupe du Monde de Rugby 2023 pour World Rugby, a cité quelques chiffres surprenants soulignant le succès de la compétition.

ADVERTISEMENT

« Tout compris, on en est à plus d’un million de fans qui ont participé à la Coupe du Monde de Rugby 2023, que ce soit dans les stades ou dans les Villages Rugby », a-t-il évoqué.

« Parmi les autres chiffres, à ce jour nous avons vendu plus de maillots de l’équipe de France que nous avions vendu de maillots de l’équipe du Japon sur toute la durée du tournoi au Japon en 2019.

« Les audiences télévisées au Japon ont également battu des records : 13,8 millions de spectateurs ont regardé le match contre le Chili, 15% de plus que leur premier match et 30% de plus que le match contre l’Irlande en 2019, leur deuxième match de poule. »

Des chiffres complétés par Jacques Rivoal, président du GIP France 2023. « Nous avons enregistré 293 000 supporters supplémentaires dans les stades ce week-end et on arrive à 500 000 personnes dans les Villages sur l’ensemble du territoire, soit au total 724 000 spectateurs dans les stades depuis le début de la compétition. On peut souligner aussi les audiences ; partout on explose les chiffres de référence qui avaient été établis au Japon en 2019 et en Angleterre en 2015, parfois 30 à 40% de plus aux mêmes indicateurs. Il y a un engouement partout dans les stades et devant les écrans », a-t-il mentionné.

« Je suis très frappé par les chiffres des audiences TV. Le dernier match du Japon a fait 30% de plus que le match équivalent au Japon en 2019 à une heure d’audience qui n’était pas le même, du fait du décalage horaire.

« On peut même citer le chiffre de l’Allemagne, qui n’est pas un pays connu pour être un pays de rugby – 3,5 millions de spectateurs pour le match d’ouverture ; c’est plus que tous les matchs de la Coupe du Monde en 2019 retransmis sur les chaînes allemandes.

ADVERTISEMENT

« Le patron de L’Equipe m’a dit que, le 9 septembre au lendemain du match d’ouverture, il a battu son record de vente de l’année. Il est pratiquement au niveau de ce qu’il avait connu pour la finale de la Coupe du monde de foot au Qatar entre la France et l’Argentine. Ces chiffres sont assez spectaculaires. On n’avait pas prévu de tels chiffres et on ne peut que s’en réjouir. »

Même les réseaux sociaux de World Rugby et RugbyPass battent des records avec plus de 500 millions de vues sur les contenus officiels et exclusifs postés et partagés sur les réseaux sociaux.

ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

LONG READ
LONG READ Gatland defiant but Welsh rugby no nearer escape route with Springboks looming Gatland defiant but Welsh rugby no nearer escape route with Springboks looming
Search