Deux Françaises dans la Dream Team du HSBC Cape Town
Avoir une Française dans la Dream Team d’un tournoi du HSBC SVNS n’est pas inhabituel. Anne-Cécile Ciofani faisait partie de l’équipe de rêve de la première étape de la saison à Dubaï.
Mais suite au tournoi de Cape Town, où la France a terminé avec une très belle médaille d’argent en s’inclinant en finale face à l’Australie (29-26), ce sont deux Françaises qui ont été retenues dans la Dream Team du tournoi, soit le même nombre de joueuses que l’Australie : Camille Grassineau et Anne-Cécile Ciofani.
Ciofani, la marqueuse en série
Au Cap, Anne-Cécile Ciofani est la troisième meilleure marqueuse du tournoi avec 65 points derrière les sœurs Levi, les Australiennes Maddison (105) et Teagan (73). Les deux autres Françaises à figurer au palmarès de cette catégorie sont Yolaine Yengo (44) et Caroline Drouin (40).
Si Maddison Levi a marqué 21 essais, Anne-Cécile a conclu 13 actions des Françaises, ce qui en fait la deuxième meilleure marqueuse d’essais du tournoi, tandis que Camille Grassineau a pu en inscrire six.
Avec les cinq essais de Lili Dezou, de Joanna Grisez, de Ian Jason et de Carla Neisen, ces six joueuses ont contribué à 39 des 51 essais de la France en Afrique du Sud, soit 4,3 essais par match, le troisième meilleur résultat (derrière les 5,6 de l’Australie et les 4,7 de la Nouvelle-Zélande).
LA DREAM TEAM AU COMPLET
- Emma Uren – Grande-Bretagne
- Jazmin Felix-Hotham – Nouvelle-Zélande
- Naya Tapper – Etats-Unis
- Teagan Levi – Australie
- Camille Grassineau – France
- Bienne Terita – Australie
- Anne-Cécile Ciofani – France