Disparition tragique de Medhi Narjissi : la poursuite du tournoi en question
SA Rugby a publié un communiqué suite à la disparition mercredi 7 août en Afrique du Sud de Medhi Narjissi, membre de l’équipe de France U18.
« SA Rugby a présenté ses condoléances et proposé son soutien au rugby français ainsi qu’à la famille de Medhi Narjissi, le joueur de 17 ans emporté par la mer lors d’une séance de récupération à Cape Point.
« Le jeune joueur faisait partie de l’équipe de France des moins de 18 ans, en Afrique du Sud pour participer à un tournoi avec le pays hôte, l’Angleterre, l’Irlande et la Géorgie. Narjissi était en sortie avec le groupe lorsque l’incident est survenu.
« La Fédération française de rugby a annoncé mercredi que Mehdi avait été emporté par une vague alors qu’il nageait avec ses coéquipiers au Cap de Bonne Espérance vers 16h00. Les services d’urgence ont été mobilisés pour mener une opération de recherche et de sauvetage tout au long de l’après-midi et de la soirée de mercredi, mais sans succès.
« L’impact sur la programmation du tournoi, qui débute lundi au lycée Stellenberg du Cap, n’a pas encore été déterminé. »
« L’impact sur la programmation du tournoi, qui débute lundi au lycée Stellenberg du Cap, n’a pas encore été déterminé. »
Le président de la Fédération sud-africaine de rugby, Mark Alexander, a ajouté : « Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille et à la communauté du rugby amateur français pour la perte tragique de Medhi. Nous ne pouvons pas imaginer l’ampleur du chagrin que la famille doit éprouver en ce moment.
« Sachez que toute la fraternité du rugby est à vos côtés pour pleurer la perte de Medhi. Cette nouvelle dévastatrice a profondément touché la communauté du rugby amateur, tant en Afrique du Sud qu’à travers le monde. »
Dans le dernier épisode de "Walk the Talk", Jim Hamilton s'entretient avec Damian de Allende, double champion du monde de rugby, au sujet des Springboks, en particulier de la Coupe du Monde de Rugby 2023 et de la série à venir contre l'Irlande. Regardez l'épisode gratuitement dès maintenant sur RugbyPass TV.