VIDEO - SVNS Dubai : les Bleus renversés par les Blitzboks au golden score
Première défaite pour l’équipe de France masculine à Dubaï, en clôture de la première journée de la première étape du circuit 2025.
Fin cruelle pour les Bleus, battus après prolongations par l’Afrique du Sud (19-24), mais sans conséquence, puisqu’ils joueront tout de même les quarts de finale ce dimanche. Ce sera face aux Fidji.
Regardez le SVNS Dubaï gratuitement sur RugbyPass TV
Pris à froid par les Blitzboks, les Français avaient pourtant su réagir. Menés rapidement 12-0, ils revenaient tout d’abord juste avant la pause sur une course de 90 m signée Grégoire Arfeuil (5-12, 7e).
La chistera sublime de Celian Pouzelgues pour Grégoire Arfeuil qui sprint pour le premier essai bleu du match 😍 pic.twitter.com/0ER6GzkbEc
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) November 30, 2024
Ils recollaient ensuite au score sur un essai d’Ali Dabo qui profitait d’un énorme contre-ruck de ses coéquipiers à proximité de la ligne sud-africaine (12-12, 9e).
Quand ils passaient devant grâce au doublé d’Arfeuil à trois minutes de la fin (19-12, 11e), on se disait que ça sentait bon pour les Frenchies.
Mais à la dernière seconde, les Boks réussissaient à remonter tout le terrain et Christie Grobblaar raffûtait Jordan Sepho pour s’offrir lui aussi un doublé (19-19, 15e).
En prolongations, les deux équipes ne lâchaient rien pendant cinq minutes. Malgré la fatigue générale, Donovan Don finissait par trouver un petit intervalle pour forcer la décision (19-24, 20e).