Dupont, et maintenant le foot ?
Antoine Dupont aurait-il tous les talents ? Le demi de mêlée toulousain est « le meilleur à son poste, il n’y a plus de débats », comme le soulignait son coach Ugo Mola la semaine dernière.
Il l’a prouvé à maintes reprises, il se débrouille plus que bien en demi d’ouverture. On a appris il y a quelques jours qu’il pourrait tenter sa chance au poste de trois-quarts centre cette saison.
Il a éclaboussé le tournoi olympique de sa classe et de son talent, décrochant la médaille d’or avec ses copains du Sevens.
Et si le meilleur joueur du monde 2021 passait au football ? Dans une courte séquence de l’entraînement du Stade Toulousain partagée sur les réseaux sociaux, on peut constater que Dupont et consorts ne sont pas maladroits avec un ballon rond.
Ntamack/Kinghorn/Dupont > Dembele/Mbappe/Barcola 🤖
Les hommes mentent, pas les vidéos 📽️🥇 pic.twitter.com/jN3fHJB1K1
— Grec Ahki (@eKoloKante) September 10, 2024
Au cours d’un petit jeu d’adresse opposant notamment Thomas Ramos, Paul Costes, Dimitri Delibes et Naoto Saito d’un côté, Ange Capuozzo, Mathis Lebel, Blair Kinghorn et Antoine Dupont de l’autre, les joueurs se passent le ballon de la tête, avec comme objectif final de le placer dans un chariot métallique.
La première équipe échoue d’un rien, le demi de mêlée japonais butant sur le rebord du chariot.
La deuxième réussit, l’action étant conclue par… Dupont évidemment.