Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Fidji 7s : Kolinisau veut donner rendez-vous à LA 2028

Le Fidjien Selesitino Ravutaumada (à droite) célèbre avec le Fidjien Terio Tamani Veilawa (à gauche) après avoir marqué un essai lors de la demi-finale masculine de rugby à sept entre les Fidji et l'Australie pendant les Jeux olympiques de Paris 2024 au Stade de France à Saint-Denis, le 27 juillet 2024. (Photo by CARL DE SOUZA / AFP) (Photo by CARL DE SOUZA/AFP via Getty Images)

Osea Kolinisau, entraîneur en chef de l’équipe masculine de rugby à sept des Fidji, aspire à conduire son équipe aux Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles.

ADVERTISEMENT

Il a pris les rênes de l’équipe seulement quatre mois avant les Jeux olympiques de Paris, où elle a remporté une médaille d’argent, ajoutant ainsi à ses médailles d’or obtenues à Rio et Tokyo. La France a décroché l’or au Stade de France.

Kolinisau doit rencontrer cette semaine les administrateurs provisoires de la Fédération fidjienne de rugby pour présenter son plan pour l’après-Paris et espérer obtenir la confirmation de sa possibilité de conduire l’équipe aux prochains Jeux olympiques dès la semaine prochaine.

Video Spacer

World Rugby Guide to Rugby Sevens – French

Olympic Rugby Sevens kicks off in Paris on Wednesday. Here’s your full explanation of how it’ll work!

Video Spacer

World Rugby Guide to Rugby Sevens – French

Olympic Rugby Sevens kicks off in Paris on Wednesday. Here’s your full explanation of how it’ll work!

« Mon cœur a toujours été avec les Fidji, et j’apprécie l’opportunité de bâtir cette équipe pour les quatre prochaines années », a déclaré Kolinisau au Fiji Sun, lui qui a été le capitaine de l’équipe qui a remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de Rio en 2016.

« Il y a beaucoup de jeunes dans l’équipe, mais je dois également penser à ma famille. Si ma famille est d’accord, je serai ravi de rester pour quatre ans.

« Je verrai ce qu’ils en pensent. J’aimerais continuer, mais la décision leur appartient. Je suis fier du noyau actuel de l’équipe, avec beaucoup de jeunes âgés de 24 à 26 ans. Nous savons quel niveau de jeu on attend de nous et nous avons une base solide sur laquelle nous pouvons nous appuyer si l’opportunité nous est donnée. »

Le président par intérim des administrateurs de la Fédération fidjienne de rugby, Peter Mazey, a déclaré : « Je suis fan de ce qu’il a réussi à faire. Il n’est arrivé qu’il y a quatre mois et on est passé de 22 tournois sans résultat à une médaille d’argent aux Jeux olympiques. C’est une réussite remarquable.

ADVERTISEMENT

« Il a insufflé du sang neuf tout en conservant quelques anciens joueurs. Son contrat actuel, qui était celui qu’il souhaitait, se termine en septembre. J’ai discuté avec lui, et il souhaite continuer à travailler avec l’équipe. Le conseil d’administration va certainement vouloir continuer à travailler avec lui. »

Cet article originellement publié sur RugbyPass a été adapté par Willy Billiard.

Related

ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

LONG READ
LONG READ How can Scott Robertson revive the All Blacks’ playmaking ‘triple threat’? How can Scott Robertson revive the All Blacks’ playmaking ‘triple threat’?
Search