Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Fidji : l’inquiétante attente de la nomination d’un entraîneur

Senirusi Seruvakula (Photo by Jeremy Ng/Getty Images)

Senirusi Seruvakula, l’entraîneur par intérim des Flying Fijians, exprime des inquiétudes quant au retard dans la désignation du nouveau coach, craignant que cela ne compromette la préparation de l’équipe pour les prochains matchs contre les Barbarians (22 juin) et les All Blacks (19 juillet).

ADVERTISEMENT

Seruvakula et Mick Byrne, le coach des Fijian Drua, sont candidats pour succéder à Simon Raiwalui. Celui-ci a quitté son poste après la Coupe du Monde de Rugby en France l’année dernière pour occuper un rôle important au sein de World Rugby. Raiwalui a participé au processus de sélection qui s’est étiré sur les dernières semaines.

Seruvakula a déclaré au Fiji Times : « En plus de la nomination du nouveau sélectionneur, le défi principal réside dans le manque de temps. Actuellement, en tant qu’entraîneur par intérim des Flying Fijians, je surveille les joueurs fidjiens qui évoluent à l’étranger. Cependant, en attendant, tout ce que nous pouvons faire, c’est croiser les doigts et espérer une nomination rapide de l’entraîneur. »

Le temps presse

Les Flying Fijians, dont l’effectif de la Coupe du Monde comprenait 18 joueurs issus des Fijian Drua en association avec des joueurs principalement basés en Europe, joueront contre les Barbarians à Londres le 22 juin, avant de rencontrer les All Blacks le 19 juillet à San Diego.

Senirusi Seruvakula s’inquiète du retard dans l’annonce du nouveau sélectionneur, craignant que cela ne compromette les discussions stratégiques qui doivent avoir lieu avec les clubs étrangers où pourraient évoluer des membres clés de l’équipe, afin de garantir leur disponibilité. Il a expliqué : « Nous allons devoir discuter avec les présidents et les entraîneurs des clubs des différents joueurs.

Des négociations avec les clubs

« Il y aura donc de nombreuses discussions et négociations avec ces clubs pour assurer la disponibilité de nos meilleurs joueurs pour ce premier match. Le futur sélectionneur aura une énorme responsabilité et moins de temps pour prendre des décisions difficiles et organiser la venue des joueurs évoluant à l’étranger. »

Les Fidji effectueront leur premier retour à Twickenham pour affronter les Barbarians, dans un match qui se tiendra en dehors de la fenêtre internationale, depuis leur victoire historique 30-22 sur l’Angleterre lors d’un match de préparation à la Coupe du Monde de Rugby en août.

ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

TRENDING
TRENDING Joseph-Aukuso Suaalii strikes awe as Wallabies lose star midfielder Suaalii strikes awe as Wallabies lose midfielder
Search