Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

L'Argentine a « les ressources pour battre n'importe quelle équipe »

Par AFP
PARIS, FRANCE - 16 NOVEMBRE : Antoine Dupont devant une mêlée disputée lors du match de l'Autumn Nations Series 2024 entre la France et la Nouvelle-Zélande au Stade de France le 16 novembre 2024. (Photo par Franco Arland/Getty Images)

Le capitaine des Bleus Antoine Dupont et l’entraîneur des avants William Servat appellent à la prudence à la veille de France – Argentine.

À la veille d’affronter les Pumas au Stade de France, le capitaine des Bleus Antoine Dupont a prévenu jeudi que l’Argentine était « une réelle menace » à ne pas prendre à la légère, après la victoire des Français contre la Nouvelle-Zélande.

ADVERTISEMENT
Rencontre
Internationals
France
15:10
Aujourd'hui
Argentina
Toutes les stats et les données

« Aller gagner en Nouvelle-Zélande, avoir battu l’Afrique du Sud pendant le Rugby Championship, ce n’est pas anodin », a ajouté le joueur toulousain.

Vaincue de peu en Irlande (22-19), l’Argentine de Felipe Contepomi est « une équipe qui met beaucoup d’intensité dans son jeu et qui a progressé sur son animation offensive », estime Dupont.

« Cette équipe-là a les ressources pour battre n’importe quelle équipe au monde chez elle », a renchéri l’entraîneur adjoint des Bleus William Servat.

« On sait que cette équipe (argentine) aura demain un supplément d’âme », a-t-il ajouté, après avoir mis l’accent à l’entraînement sur « les phases de combat » où il s’attend à ce que les Pumas soient performants.

Les Bleus se sont entraînés jeudi sous la neige du Stade de France, pour un entraînement adapté vu les conditions. « On a fait ce qu’on a pu aujourd’hui, en essayant d’être propre et concis », a reconnu Dupont. « Les conditions demain seront bonnes », a relativisé Servat, la neige devant s’arrêter d’ici la rencontre.

Related

Interrogé sur son coéquipier à Toulouse, l’arrière polyvalent argentin Juan Cruz Mallía, Dupont a complimenté le niveau du N.15 des Pumas, titulaire vendredi dans l’équipe adverse.

ADVERTISEMENT

« On sait de quoi il est capable, quel que soit le poste où il joue », a déclaré Dupont à propos de Mallía, qui a également déjà joué à l’aile, au centre ou à l’ouverture avec Toulouse. « Au-delà de ses qualités physiques, il a une science du jeu qui lui permet d’être bon dans toutes les situations ».

« Qu’il garde de l’énergie pour revenir à Toulouse après », a plaisanté le demi de mêlée des Bleus.

Related

Visionnez gratuitement le documentaire en cinq épisodes “Chasing the Sun 2” sur RugbyPass TV (*non disponible en Afrique), qui raconte le parcours des Springboks dans leur quête pour défendre avec succès leur titre de Champions du monde de rugby

ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

TRENDING
TRENDING 'I don't think Steve Borthwick would pick Jack Willis even if he's playing in England' 'I don't think Borthwick picks Willis even if he's playing in England'
Search