VIDEO - La France s'incline une fois de plus en finale de bronze contre le Canada à Singapour
Le Canada semble avoir mis fin à la domination française en remportant une deuxième médaille de bronze de suite en battant la France 21-5 dans le match pour la troisième place du tournoi féminin de Singapour.
Déjà à Hongkong la semaine précédente, les Canadiennes avaient mis fin à trois défaites de rang contre la France.
Le Canada a frappé le premier à peine une minute après le coup d’envoi après une percée exceptionnelle et époustouflante de Shalaya Valenzuela capable de raffuter trois joueuses avant d’être stoppée juste avant la ligne ; la suite étant assurée par Carissa Norsten (7-0).
Le Canada surprend les Françaises dès les premières secondes du match pour la médaille de bronze 7-0 ⚡#HSBCSVNSSGP #HSBCSVNS pic.twitter.com/R8qr2SWx0h
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) April 6, 2025
Mais Shalaya Valenzuela n’allaut pas en rester là en engageant une nouvelle course spectaculaire de 60 mètres.
Les Canadiennes creusent l’écart contre les Bleues avec un nouvel essai 14-0#HSBCSVNSSGP #HSBCSVNS pic.twitter.com/y6XU8Kw4mk
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) April 6, 2025
Pourtant plus pénalisées que les Françaises (3 fautes à 1 après 10 mn de jeu), les Canadiennes ont poursuivi leurs efforts avec acharnement, sans laisser aux Bleues la possibilité de mettre la main sur le ballon. Pression telle que Fiafialoto écopait d’un carton jaune.
Sans surprise, en supériorité numérique, les Canadiennes y allaient encore d’un essai avec Fancy Bermudez (21-0).
Fancy Bermudez fait parler ses appuis de feu contre la France 21-0#HSBCSVNSSGP #HSBCSVNS pic.twitter.com/EXNVkYNznc
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) April 6, 2025
Les premiers et seuls points français sont finalement arrivés par Léa Trollier, au-delà du temps réglementaire. Pour la deuxième fois de suite, les Bleues de Romain Huet échouent au pied du podium (21-5).
Léa Trollier sauve l’honneur avec un essai en fin de match 💪
ADVERTISEMENTLes Bleues s’inclinent dans la petite finale (21-5) et terminent 4e du tournoi de Singapour #HSBCSVNSSGP #HSBCSVNS pic.twitter.com/8h3BZPowog
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) April 6, 2025
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
France 7 féminine recommence à avoir un problème avec le Canada. Dommage parce qu’elles ont une technicité largement au niveau des meilleures mais il semble leur manquer des joueuses plus athlétiques du genre Ménager et une buteuse. En plus elles se font torpiller les meilleurs élément par le XV dans un vivier plus réduit que chez les hommes. Quand je vois Okemba, une des meilleures marqueuse à 7 et des plus athlétiques et véloce, végéter à XV en troisième ligne!