U20 : La Nouvelle-Zélande l’emporte d’un cheveu sur la France
La Nouvelle-Zélande a battu la France 27-26 et pris la tête de la poule A après la deuxième journée du Championnat du Monde U20 en Afrique du Sud.
Après une première période maîtrisée, la France U20 menait 11-0 face à une équipe de Nouvelle-Zélande trop souvent sans solution. L’essai de Xan Mousques (4e) complété par deux pénalités de Hugo Reus laissait craindre une revanche de la Nouvelle-Zélande en seconde période.
La réaction ne s’est pas faite attendre avec un essai du trois-quarts centre Aki Tuivailala (44e) qui sera suivi d’un autre de l’ailier Stanley Solomon (52e) après un joli leurre. Entre-temps l’interception du troisième-ligne aile Joe Quere Karaba aura permis de conserver l’avance de la France.
Mais le carton jaune de Léo Carbonneau (56e) a coûté cher avec un essai du demi de mêlée Dylan Pledger après une mêlée à cinq mètres sur introduction tricolore (62e), puis un quatrième de Manumaua Letiu sur ballon porté (67e). L’essai de Mathis Ferté (73e) et le carton jaune de Joshua Smith (77e) permettait aux Français de souffler après cette rencontre d’une intensité étouffante. Mais une pénalité de Rico Simpson qui a frôlé le poteau droit à la dernière seconde (80e) libérait les Néo-Zélandais.