Futur coach des Fidji : les candidatures sont ouvertes
La fédération fidjienne de rugby (FRU) a mandaté le cabinet Global Elite Sports pour superviser la recherche d’un entraîneur pour son équipe nationale de rugby à XV.
Global Elite Sports a ainsi un contrat d’exclusivité pour travailler avec la fédération et trouver un remplaçant à Simon Raiwalui, parti gérer la haute performance à World Rugby dans le courant du mois de novembre.
Peter Mazey, le président de la fédération, a indiqué au média FijiLive que l’agence internationale avait déjà aidé un certain nombre de nations du tier un dans leur quête de sélectionneurs et est convaincu qu’elle saura trouver le profil qu’il faut pour encadrer les Flying Fijians.
Réponse fin janvier – début février
« Les candidatures sont ouvertes et les personnes intéressées ont jusqu’au 12 janvier pour se déclarer », a indiqué le président.
« Le très beau parcours des Fidji à la Coupe du Monde de Rugby en France a réellement élevé le niveau et nous avons déjà observé un certain intérêt de différents entraîneurs partout dans le monde.
« Nous ne prendrons pas part au processus de sélection et on laissera l’agence faire son travail, sélectionner les meilleurs candidats et établir une short-list. »
Peter Mazey a précisé que les candidats retenus seront soumis à deux entretiens avant la fin du mois de janvier et le nom de l’heureux élu sera annoncé quelques temps après.