Grande Finale de Madrid : les Bleues démarrent fort
Entrée en lice réussie pour les Bleues dans la Grande Finale de Madrid. Les Françaises ont écarté les Fidji sans trembler pour leur premier match du tournoi et se positionnent idéalement pour la suite de la compétition.
L’équipe de France a commencé tambour battant et n’a jamais relâché l’étreinte. Avec six essais au compteur pour un seul encaissé, la victoire s’est dessinée tranquillement, bien que rien n’était fait à la mi-temps.
Au moment de changer de côté, la France menait en effet 10-7 grâce à deux essais (non transformés) signés Lili Dezou (3e) et Anne-Cécile Ciofani (6e) contre un essai de Kolora Lomani (7e).
C’est après la pause que les Bleues ont appuyé sur l’accélérateur. Shannon Izar creusait rapidement l’écart (8e), avant que Ciofani n’ajoute deux essais (10e, 13e) pour un triplé personnel et surtout un écart cette fois rédhibitoire pour les Fidjiennes.
Alycia Chrystiaens ajoutait en toute fin de match un ultime essai pour donner un peu plus d’ampleur à la victoire des siennes (36-7).
Les Françaises reviendront sur le terrain ce samedi avec les deux autres matchs de poule :
- France – Irlande, à 12h.
- Australie – France, à 15h27.