Henry Arundell tenté par le rugby à XIII en Australie ?
L’ailier du Racing Henry Arundell aurait repoussé les offres de deux clubs de NRL, l’agent du joueur de 21 ans insistant sur le fait que « les rumeurs d’un possible transfert vers la rugby league sont fausses ».
Arundell a été sensationnel lors de sa seule apparition en phase de poule pour l’Angleterre à la Coupe du Monde de Rugby de cette année, l’étoile montante terminant avec un exploit de cinq essais contre le Chili. L’Anglais a conservé avec lui sa vista en club en inscrivant un triplé retentissant pour ses débuts avec le Racing 92 face à Toulon dimanche 12 novembre.
Deux clubs éconduits
Le phénomène a attiré l’attention du monde du rugby avec ces performances qui font la une des journaux, et il semble que l’intérêt pour le jeune homme aille au-delà du jeu à XV.
En début de semaine, News Corp Australia a révélé que des proches d’Arundell avaient apparemment contacté des clubs de rugby de la NRL (National Rugby League, le championnat de rugby à XIII en Australie) pour leur faire part de leur intérêt pour un changement de code.
Il semble que plusieurs clubs soient intéressés par les services de l’ailier du Racing 92, et qu’Arundell soit motivé à l’idée de passer à l’action. Néanmoins, selon un article plus récent, cette affirmation a du plomb dans l’aile.
La mise au point de son agent
Le Mail Sport croit en effet savoir que Arundell a refusé la proposition des Wests Tigers, tenants du titre de la NRL 2023, et des Dolphins, nouveaux venus dans la compétition et basés dans le Queensland.
L’agent d’Arundell, Ryan Shahin, a confirmé que des clubs de NRL avaient bien manifesté leur intérêt pour l’ailier, mais a nié sans équivoque qu’Arundell avait « envisagé ou considéré » ces offres.
« Les joueurs du calibre d’Henry suscitent un intérêt quasi permanent. Bien que nous ayons reçu récemment quelques demandes de renseignements de la part d’équipes de NRL, Henry n’a jamais envisagé une telle éventualité et nous avons été clairs dans notre réponse », a déclaré Ryan Shahin au Daily Mail.
« Toutes les informations concernant un éventuel passage en rugby league sont fausses. Henry est très motivé pour le reste de la saison avec le Racing et, nous l’espérons, avec l’Angleterre. »
Arundell n’est pas le seul quinziste de talent à avoir reçu un certain intérêt de la part de clubs de rugby à XIII basés en Australie.
Le Wallaby Mark Nawaqanitawase et l’arrière des NSW Waratahs Max Jorgensen, âgé de 19 ans, suscitent tous deux un certain intérêt depuis quelques semaines.