Irlande : deux changements pour aller à Twickenham
Le sélectionneur de l’Irlande Scott Bemand a effectué deux changements dans l’équipe qui affrontera l’Angleterre, tenante du titre du Tournoi des Six Nations, en vue de la rencontre de samedi à Twickenham comptant pour la 4e journée de la compétition.
Les Irlandaises ont mis fin à leur série de défaites dans le Tournoi en s’imposant 36-5 le week-end dernier à Cork, face au pays de Galles. Elles se rendent désormais à Londres avec une équipe légèrement remaniée : une retouche dans le pack, une retouche dans la ligne arrière.
Aoife Dalton, remplaçante contre les Galloises, prendra la place d’Enya Breen en N.12, tandis qu’Hannah O’Connor remplace Sam Monaghan en deuxième ligne. Meabh Deely fait son entrée dans le groupe des remplaçantes.
« C’est une nouvelle chance pour notre groupe de montrer ce qu’on vaut, dans un grand stade et devant un public nombreux », estime Bemand dans un communiqué diffusé par la fédération irlandaise. « La dynamique est en train de naître, à l’entraînement comme en match. C’est le genre de test que nous voulons disputer, contre les meilleurs ».
« Il faut s’habituer à jouer de telles affiches, et nos joueuses montrent beaucoup d’enthousiasme. Si l’on en juge par l’application à l’entraînement et la concurrence forte pour avoir une place dans l’équipe, les joueuses sont prêtes.
Réponse samedi à 15h15.
XV de départ
Lauren Delany – Katie Corrigan, Eve Higgins, Aoife Dalton, Béibhinn Parsons – (o) Dannah O’Brien, (m) Aoibheann Reilly – Brittany Hogan, Edel McMahon, Aoife Wafer – Hannah O’Connor, Dorothy Wall – Christy Haney, Neve Jones, Linda Djougang.
Remplaçantes
Cliodhna Moloney, Niamh O’Dowd, Sadhbh McGrath, Fiona Tuite, Shannon Ikahihifo, Molly Scuffil-McCabe, Enya Breen, Meabh Deely.