Jegou et Auradou en cours de transfert vers Mendoza
Oscar Jegou et Hugo Auradou sont en route pour Mendoza, où ils seront entendus par la justice argentine, selon une information de l’AFP, qui a interrogé le porte-parole du ministère de la Sécurité de Mendoza Javier Garcia.
Ils ont quitté les bureaux d’Interpol à Buenos ce jeudi matin, escortés par la police fédérale argentine. Selon des photographes présents sur place, Jegou et Auradou sont sortis presque en même temps, parka de l’équipe de France sur le dos et capuche sur la tête.
Les deux joueurs du XV de France sont accusés d’agression sexuelle aggravée par une jeune femme rencontrée dans une discothèque de la ville sise au pied de la cordillère des Andes, dans la nuit de samedi à dimanche.
Quelques heures auparavant, les Bleus, avec Jegou (21 ans) et Auradou (20 ans) titulaires, avaient battu l’Argentine (28-13) à l’occasion du premier match de la tournée de Français en Amérique du Sud.
Ils avaient été arrêtés lundi à Buenos Aires, que l’ensemble de la délégation française avait retrouvé dès dimanche. Ils ont été placés en garde à vue puis en détention provisoire, et attendaient depuis leur transfert dans le nord-ouest argentin.
Ils pourraient être contraints d’y rester le temps du procès, si procès il y a, la loi argentine prévoyant que les accusés doivent être jugés sur les lieux des délits présumés.
Le trajet entre Buenos Aires, que les deux accusés avaient rejoint délégation française dimanche, et Mendoza comprend plus de 1000 km, et prend environ 12h30 en voiture. Jegou et Auradou devraient donc arriver à Mendoza tard, ce jeudi.
L’équipe de France de rugby traverse une tempête sévère depuis son arrivée en Amérique du Sud, malgré deux victoires en deux matchs pour le moment (28-13 contre l’Argentine, 43-28 contre l’Uruguay).
A la veille du dépôt de plainte pour viol à l’encontre d’Oscar Jegou et Hugo Auradou, l’encadrement tricolore avait déjà dû gérer le post Instagram à connotation raciste de Melvyn Jaminet, immédiatement renvoyé en France.