Jordie Barrett forfait pour la fin du Rugby Championship
Avec AFP
Le trois-quarts centre néo-zélandais Jordie Barrett, blessé au genou, manquera la rencontre contre l’Australie samedi 28 septembre pour la 6e et dernière journée du Rugby Championship, ont annoncé mardi les All Blacks.
Touché lors de la victoire des Néo-Zélandais à Sydney (31-28), Barrett a été vu avec une genouillère à l’aéroport de Sydney après avoir quitté le match à la mi-temps à la suite d’un plaquage avec Andrew Kellaway dans le coin alors qu’il cherchait à marquer. Il n’est pas revenu sur le terrain en seconde période.
Le staff des All Blacks a précisé qu’il souffre d’une blessure au ligament latéral médial et sera réévalué avant la tournée dans l’hémisphère Nord.
Il sera remplacé par Chay Fihaki, arrière des Canterbury Crusaders, qui n’a encore jamais porté le maillot des All Blacks.
Après le Rugby Championship, où l’Afrique du Sud et l’Argentine sont en lice pour remporter le titre, les All Blacks entameront leur tournée d’automne le 26 octobre face au Japon à Yokohama, suivie de test-matchs en Europe contre l’Angleterre, l’Irlande, la France et l’Italie.
Par la suite, Barrett rejoindra la province irlandaise du Leinster pour une pige de six mois à partir de décembre.
Visionnez gratuitement le documentaire en cinq épisodes “Chasing the Sun 2” sur RugbyPass TV (*non disponible en Afrique), qui raconte le parcours des Springboks dans leur quête pour défendre avec succès leur titre de Champions du monde de rugby