Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Jules Plisson et Courtney Lawes ont bien partagé une bière

Par Willy Billiard
Post Instagram de Jules Plisson

Il y a neuf ans, ces deux-là s’étaient quittés un peu durement. Le 21 mars 2015 lors d’un Angleterre – France du Tournoi des Six Nations, l’ouvreur français avait subit un plaquage violemment spectaculaire, ou spectaculairement violent, de la part du deuxième-ligne Courtney Lawes (26e).

ADVERTISEMENT

Un match intense avec 12 essais qui s’est terminé par une défaite des Bleus 55-35 à Twickenham.

Depuis, Jules et Courtney ne s’étaient jamais recroisés sur un terrain jusqu’à ce vendredi 18 octobre au soir. Courtney Lawes (Brive) et Jules Plisson (Provence Rugby) étaient en effet alignés face à face pour la première fois depuis ce 21 mars funeste (pour le Français).

« Il m’a laissé une carte de visite »

Alors que les Bleus mènent 15-7, Plisson reçoit une passe de Tillous-Borde et s’apprête à ouvrir sur Fickou, mais il est violemment plaqué par un Courtney Lawes lancé à pleine vitesse.

« Il m’a laissé une petite carte de visite », confiera Jules Plisson au micro de Canal + un peu plus tard. « J’ai rarement subi un choc comme celui-là en Top 14. »

« Bien sûr que c’était effectué dans la règle. Je n’avais pas vu que le ballon était parti de ses mains, et j’étais déjà pleinement engagé », s’était défendu l’Anglais. « Je ne savais pas non plus qu’il était retombé comme ça (sur la nuque) et ce n’était pas un plaquage cathédrale ni un plaquage haut.

Promesse tenue

Neuf ans ont passé et les images donnent toujours froid dans le dos. C’est avec ça en tête que chacun attendait avec impatience cette première confrontation entre les deux protagonistes de l’histoire à Aix-en-Provence.

Quelques jours auparavant, Lawes avait confié son souhait de payer une bière à Plisson après la rencontre. « Je ne l’ai pas revu depuis. Peut-être que je lui offrirai un verre après le match », avait-il dit.

Le match s’est passé et c’est Provence Rugby qui a remporté la rencontre 23-20, obligeant en quelque sorte l’Anglais à honorer sa promesse.

ADVERTISEMENT

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jules Plisson (@julesplisson)

L’instant a été immortalisé sur le compte Instagram de Jules Plisson, pas revanchard pour deux sous et plutôt très fair play. « Le rugby c’est ça : des rivalités (France – Angleterre), des victoires ou des défaites mais surtout des moments de respect et de partage. À la prochaine sur le terrain et en dehors », a-t-il posté pour accompagner la photo des deux joueurs, une bière à la main dans les vestiaires d’Aix-en-Provence.

Related


ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

LONG READ
LONG READ Cautious Robertson 'has to produce wins more than next generation players' Cautious Robertson 'has to produce wins more than next generation players'
Search