Kolbe quitte les Springboks pour faire examiner son genou

Par Jérémy Fahner
Cheslin Kolbe ne portera peut-être pas le maillot des Springboks cet été (Photo by Laurence Griffiths/Getty Images).

Cheslin Kolbe ne fait plus partie du groupe des Springboks retenu pour les test-matchs de cet été, pour une gêne au genou. L’ailier va passer des examens médicaux pour savoir de quoi il souffre.

ADVERTISEMENT

Le double vainqueur de la Coupe du Monde faisait partie des 35 joueurs retenus la semaine dernière, mais a dû finalement renoncer pour faire examiner son genou, qui le fait souffrir depuis qu’il a rejoint les Tokyo Sungoliath cette année.

Related

Le 3e ligne Celimpilo Gumede a pris la place de Kolbe. Il a été libéré par les Bulls ce semaine, avant même la demi-finale de United Rugby Championship (URC) que la franchise de Pretoria doit jouer face au Leinster samedi. Le joueur de 23 ans s’entraîne déjà avec les Boks.

« Celimpilo a été impressionnant cette saison, et on a hâte de voir comment il s’intègre au groupe, et ce qu’il va proposer à l’entraînement », a déclaré le sélectionneur des Springboks Rassie Erasmus.

« On voudrait remercier les Vodacom Bulls qui l’ont autorisé à nous rejoindre immédiatement, d’autant plus à un moment si important de leur saison en URC ».

Un doute existe aujourd’hui quant à la participation de Kolbe à la rencontre Afrique du Sud – pays de Galles, le 22 juin à Twickenham. Dans la foulée, les champions du monde accueilleront chez eux l’Irlande pour une série de deux test-matchs très attendus, début juillet.

Rencontre
Internationals
South Africa
41 - 13
Temps complet
Wales
Toutes les stats et les données

Les champions du monde termineront leur stage ce vendredi, avant de se retrouver dimanche pour préparer le duel face aux Gallois le week-end suivant. L’équipe retenue devrait être annoncée le mardi.

ADVERTISEMENT

« Quelques joueurs n’ont malheureusement pas été sélectionnés ce coup-ci, mais la porte reste ouverte si jamais le besoin se fait sentir », avait encouragé Erasmus au moment de dévoiler sa liste. Il a tenu parole : Gumede ne compte aucune cape et pourrait bien faire ses débuts internationaux contre le pays de Galles.

Dans le dernier épisode de "Walk the Talk", Jim Hamilton s'entretient avec Damian de Allende, double champion du monde de rugby, au sujet des Springboks, en particulier de la Coupe du Monde de Rugby 2023 et de la série à venir contre l'Irlande. Regardez l'épisode gratuitement dès maintenant sur RugbyPass TV.

ADVERTISEMENT

Join free

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

FEATURE
FEATURE Massive Andy Farrell decision asks three Ireland stars to put their legacies on the line Massive Andy Farrell decision asks three Ireland stars to put their legacies on the line
Search