Kutley Beale : la Force est encore avec lui
Il y a quelques années, Phil Collins faisait sa dernière tournée sous le thème « Not dead yet ». Une formule que l’on pourrait appliquer à l’Australien Kurtley Beale qui fait son retour avec la Western Force.
Après une année 2024 mouvementée où il a été reconnu non-coupable d’agression sexuelle par un tribunal de Sydney (février) – En décembre 2022, une femme l’avait accusé d’agression sexuelle dans les toilettes d’un hôtel près de Bondi Beach -, il a repris le chemin de la compétition après 14 mois d’absence (mars) alors qu’il enterrait son frère la même semaine, puis a dû de nouveau arrêter, cette fois après une rupture du tendon d’Achille (juillet) qui lui a fait manquer les matchs contre le Pays de Galles l’été dernier, beaucoup anticipaient déjà la fin de sa carrière.
Or, l’arrière international (35 ans, 95 sélections) refait surface, toujours de l’autre côté de l’Australie, à Perth où il avait déjà disputé sept rencontres qui l’avaient relancé dès le mois d’avril.
KB opens up about his return ⏮️
🗣 “On a personal level, I want to return in the best possible shape to have the biggest impact on the team.”
Full interview 🔽https://t.co/JbhmFiFr5O#StrongerTogether pic.twitter.com/GJADwGacKs
— Western Force (@westernforce) January 10, 2025
La Western Force vient de lui proposer de les rejoindre pour la saison de Super Rugby lorsqu’il sera complètement rétabli et prêt à jouer. Beale et sa famille ont donc déménagé à Perth fin décembre. Il a rejoint le club cette semaine pour le premier stage de pré-saison.
« Je suis profondément reconnaissant envers la Force de m’avoir offert, ainsi qu’à ma famille, l’opportunité de poursuivre ma carrière de rugbyman », a déclaré l’ancien joueur du Racing 92 (2020-2022).
« Nous avons adoré notre expérience à la Force l’année dernière, et je suis convaincu que revenir dans un environnement de haute performance, au sein d’une organisation aussi motivée, m’aidera à atteindre mes objectifs.
« Je suis déterminé à rejouer pour la Force et à contribuer à rapprocher l’équipe des Series. Sur le plan personnel, je veux revenir dans une forme optimale pour avoir l’impact le plus significatif possible sur le groupe.
« Être à Perth est l’environnement idéal pour moi en ce moment. Cela me permet de me concentrer pleinement sur mon travail dans un programme de haute performance solide, encadré par un excellent staff qui me pousse à donner le meilleur de moi-même et à obtenir des résultats rapidement.
« Il reste encore du travail à accomplir, et nous avancerons semaine après semaine. Mais je suis confiant : avec le soutien de l’équipe médicale, des entraîneurs et de mes coéquipiers, je suis certain de pouvoir obtenir des résultats positifs. »
Visionnez l'épisode exclusif de "Walk the Talk" où Ardie Savea discute avec Jim Hamilton de son expérience à la Coupe du Monde de Rugby 2023, de sa vie au Japon, de son parcours avec les All Blacks et de ses perspectives d'avenir. Regardez-le gratuitement dès maintenant sur RugbyPass TV.