La Black Fern Sarah Hirini rempile jusqu’en 2026
La co-capitaine des Black Ferns Sevens, Sarah Hirini, s’est engagée avec New Zealand Rugby (NZR) jusqu’en 2026.
L’une des joueuses les plus décorées du rugby mondial a mené les Black Ferns Sevens à la Coupe du Monde de Rugby, aux Jeux olympiques, aux Jeux du Commonwealth et aux Sevens Series.
Revenue d’une blessure au ligament croisé antérieur contractée en décembre, Sarah Hirini étaient revenues à temps pour aider l’équipe de rugby à sept à remporter l’or aux Jeux olympiques de Paris fin juillet.
« J’adore jouer à ce niveau et représenter les Black Ferns Sevens », a-t-elle confié. « J’ai beaucoup réfléchi à mes aspirations et je souhaite continuer l’héritage construit tant sur le terrain qu’en dehors.
« J’ai hâte de découvrir ce que les prochaines années nous réservent, car nous avons de jeunes talents prometteurs qui sont absolument remarquables. Je veux contribuer à leur parcours, voir jusqu’où ils peuvent aller, et si je peux les aider d’une manière ou d’une autre, je suis très enthousiaste à l’idée de saisir cette opportunité. »
En revanche, rien n’a encore filtré sur un possible passage à XV, notamment à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby féminin 2025 en Angleterre.
Sarah Hirini rejoint plusieurs joueuses qui se sont déjà engagées dans le programme de rugby à sept jusqu’en 2026, telles que Stacey Waaka, Michaela Blyde, Jorja Miller, Jazmin Felix-Hotham, Alena Saili et sa co-capitaine Risi Pouri-Lane. Le groupe au complet sera annoncé le mois prochain.
Les Black Ferns Sevens commencent leur pré-saison cette semaine, se préparant pour les prochaines étapes du SVNS Series qui débuteront à Dubaï au début du mois de décembre.