La paire chilienne Garafulic - Saavedra contre l'Argentine
Pour le premier duel 100% sud-américain de l’histoire de la Coupe du Monde de Rugby, le sélectionneur du Chili Pablo Lemoine a effectué de nombreux changements par rapport à l’équipe dominée par l’Angleterre (71-0).
Mais il a reconduit la paire de centres Garafulic – Saavedra, associés à chaque match depuis le lancement de la compétition. Matias Garafulic et Domingo Saavedra ont été associés au centre du terrain lors de tous les matchs du Chili dans cette RWC 2023.
XV de départ
1 Javier Carrasco
2 Augusto Bohme
3 Matias Dittus
4 Santiago Pedrero
5 Javier Eissmann
6 Martín Sigren (c)
7 Clemente Saavedra
8 Raimundo Martínez
9 Marcelo Torrealba
10 Rodrigo Fernandez
11 José Ignacio Larenas
12 Matias Garafulic
13 Domingo Saavedra
14 Santiago Videla
15 Inaki Ayarza
Remplaçants :
16 Tomas Dussaillant
17 Salvador Lues
18 Esteban Inostroza
19 Augusto Sarmiento
20 Alfonso Escobar
21 Ignacio Silva
22 Nicolas Herreros
23 Francisco Urroz
Un choc pour finir le mondial
Pour le dernier match de son équipe dans cette RWC 2023, le sélectionneur du Chili a effectué huit changements dans son XV titulaire après la défaite 71-0 face à l’Angleterre.
Javier Carrasco fait son retour en première ligne après avoir été titulaire lors des deux premiers matchs.
Santiago Pedrero fêtera seulement sa deuxième titularisation après 25 minutes disputées en tant que remplaçant face au Japon et 53 minutes en tant que titulaire face aux Samoa.
Clemente Saavedra et Raimundo Martinez sont associés au capitaine Martín Sigren en troisième ligne pour la deuxième fois de la RWC, après leur première association face aux Samoa.
Le triangle arrière compose de José Ignacio Larenas, Santiago Videla et Iñaki Ayarza est à nouveau aligné après le match face aux Samoa.
S’ils entrent en jeu, Nicolas Herreros et Augusto Sarmiento feront leurs débuts en Coupe du Monde.
Rodrigo Fernandez et Domingo Saavedra sont les deux seuls joueurs à avoir joué l’intégralité des matchs du Chili dans cette Coupe du Monde.
Iñaki Ayarza est le joueur chilien le plus dangereux en attaque. Il totalise 11 défenseurs battus (le record de son équipe) en 22 courses avec le ballon.