La pire tentative de plaquage de Camille Lopez devient virale
L’ancien demi d’ouverture international Camille Lopez restera comme l’un des meilleurs numéros dix de l’histoire du Top 14.
Classé parmi les quinze meilleurs marqueurs de l’histoire du championnat, Lopez s’est construit une carrière de buteur métronomique.
Toujours en pleine forme à 35 ans, il joue actuellement pour Bayonne qui termine 12e du Top 14. Un classement décevant marquée par une première campagne prometteuse dans la Champions Cup, avec une victoire et un match nul dans un groupe difficile.
Mais face à un Castres ce week-end, l’Aviron Bayonnais s’est vu infliger une lourde défaite 28 à 17 pour clore la saison samedi 8 juin.
Pour Lopez, qui devrait vivre sa dernière saison l’année prochaine, le match a été marqué par un moment qu’il préfère ne pas revoir, celui de la tentative de plaquage la plus drôle que nous ayons vue depuis longtemps.
Nakarawa, 10 ans de rugby, il a toujours pas compris que quand il était touché, il fallait s’arrêter. pic.twitter.com/3aoneDnO8Z
— Grec Ahki (@eKoloKante) June 9, 2024
Lancé à pleine vitesse sous la pluie battante, le deuxième-ligne fidjien Leone Nakarawa semblait inarrêtable. Et ce n’est pas la petite tape à l’épaule de Lopez qui allait le freiner, lequel Lopez s’est vite retrouvé à terre, laissant supporters et partenaires dans l’incrédulité la plus complète sur ses véritables intentions.
Dès lors, parce qu’il faut bien reconnaître que l’action est drôle, Camille Lopez s’est gentiment fait chambrer sur les réseaux sociaux.
« Nakarawa, 10 ans de rugby, il a toujours pas compris que quand il était touché, il fallait s’arrêter », a lancé Grec Ahki. « Lopez il s’est dit c’est les vacances dans 30′ on va éviter de se péter l’épaule ou de finir avec un protocole en se jetant dans les jambes », lui a répondu Tonton R el Bigote.
« Je ne peux pas m’empêcher de regarder cette vidéo en boucle. Même Jules Plisson n’aurait pas osé un truc pareil », renchérit LePetitSudisteduSF. « Le plus drôle c’est le fait que Nakarawa n’ait pas pris le temps de lui foutre un raffut il était déjà par terre », abonde @_threes_.
Dans le dernier épisode de "Walk the Talk", Jim Hamilton s'entretient avec Damian de Allende, double champion du monde de rugby, au sujet des Springboks, en particulier de la Coupe du Monde de Rugby 2023 et de la série à venir contre l'Irlande. Regardez l'épisode gratuitement dès maintenant sur RugbyPass TV.