La réponse d’Urios à O’Connor : « Il s’attaque à moi mais il chie sur l’équipe »
L’entraîneur de l’ASM Christophe Urios a apporté une réponse au tweet insultant de Marvin O’Connor, posté dans la nuit de samedi à dimanche.
Le tweet virulent et insultant de Marvin O’Connor à l’intention de Christophe Urios, posté dans la nuit de samedi à dimanche, continue de faire parler, c’est le moins que l’on puisse dire.
Après la réaction de Jean-Claude Pats, le président de l’ASM Clermont, c’est au tour de la principale cible de la diatribe de l’ancien international de rugby à VII de répondre.
Dans une interview accordée à L’Équipe et publiée ce mardi, l’entraîneur a raconté comment il avait vécu cette attaque personnelle venue d’un ancien joueur mis à l’écart à l’arrivée d’Urios en Auvergne.
Il évoque ce lundi matin de reprise, où il a souhaité évoquer avec ses joueurs la polémique née la veille. L’occasion de faire une mise au point avec eux.
Urios à ses joueurs : « Si certains ont des problèmes avec moi, mon bureau leur est ouvert »
« Je voulais être clair avec les joueurs : si jamais il y avait des points qui n’allaient pas, si certains avaient des problèmes avec moi, mon bureau leur était ouvert jour et nuit », indique le coach.
Allusion à une partie du message posté par O’Connor sur le réseau social X, qui indiquait que « pas un de tes super soldats [qui] peut te piffrer ».
« Tu ne fais jamais 100 % l’unanimité. Depuis qu’on est arrivés (début 2023, NDLR), on fait beaucoup de nettoyage, on cherche à remettre le club avec les bonnes bases et les bonnes personnes pour le haut niveau », justifie Urios. « Ça dérange, ça bouleverse, on se sépare de joueurs, de membres de staff, et c’est tout ça qui ressort. »
Conscient d’être un personnage public et donc soumis aux critiques – « je les accepte », l’ancien talonneur ne tolère toutefois pas la méthode employée par l’ancien joueur, qui n’a jamais évolué sous les ordres du technicien passé notamment par Oyonnax, Castres ou encore Bordeaux-Bègles.
L’ailier avait agrémenté son commentaire qui suivait la nouvelle large défaite de Clermont à l’extérieur (36-6 au Stade Français) de quelques noms d’oiseau.
« Ce message était triste, sur la manière, et triste pour l’équipe aussi : il s’attaque à moi mais il chie sur l’équipe. Ça ne me touche pas personnellement, mais ma famille, oui, notamment mes enfants. Et ça n’est pas possible », a-t-il regretté auprès du quotidien sportif.
Un manière de clôturer l’histoire, d’autant qu’O’Connor, s’il ne s’est pas excusé publiquement, a depuis supprimé son message incendiaire.